Calcul des composants

Bonjour,

J'ai créé un fichier excel qui me permet de faire le calcul des composants à utiliser dans plusieurs préparations.

J'arrive pas à importer les numéros de lots à utiliser de ma feuille stock et de faire la soustraction pour avoir le stock réel.

Toutes est indiqué dans le fichier ci joint si quelqu'un peut m'aider à le faire je serai reconnaissant.

Merci infiniment

17composants-jus.xlsm (34.59 Ko)

Bonjour,

Un truc dans le genre, bon y a moyen de faire beaucoup plus propre ...

Je pense que la structure est à revoir, mettre les données sous tableau serait déjà une première chose ;)

A adapter à ce que tu souhaites !

10composants-jus.xlsm (34.36 Ko)

Bonne journée :)

Bonjour Koko_Swiff,

Merci pour votre réponse j'ai fait l'essai avec vos modifications mais ça n'a pas marcher

ça n'a pas marché c'est un peu court comme explication

Qu'est ce qui n'a pas marché ? A quelle moment ? Quelle résultat était attendu ? ...

capturet

Voila une petite explication

Bonjour

Je veux importer les numéro de lots des composants à utiliser par FIFO

C'est quoi ce FIFO et comment on sait quel lot doit être impacté?

Le Fifo c'est pas numéro de lot du plus petit au plus grand c'est à dire commencer par 100 - 101 - 102 ... respecter l'ordre

S'il manque les numéro de lots des autres composants c'est simplement qu'il n'y en a pas, votre base de données est truffé d'erreur, ex : "bannane" écris avec deux n

Ensuite par FIFO, le plus simple serait de mettre votre BDD trié dans cette ordre, ainsi il serais toujours utilisé en premier.

Pour ce qui est du stock à 0 c'est normal, c'est qu'il n'y en a plus besoin, sinon il faut séparer en deux colonne ce que vous voulez, soit c'est le stock restant à utiliser soit c'est le stock qui à été utilisé. Dans le fichier que je vous ai envoyer c'est donc le stock restant à utiliser, qui est à 0 puisque tout à été consommé et déduis du stock réel !

Avez-vous regarder le code j'ai mis des commentaires et je me suis basé sur ce que vous aviez déjà fait ?

Je suis entrain de faire les essais sur votre code

dans votre code on est entrain d'utiliser le résultat de soustraction et non pas le stock restant et le boucle s'arrête toujours à la 3 ème lignes des composants, je vais encore essayer et je retourne vers vous si j'ai résolu le problème

Merci infiniment

Re,

En scindant en deux colonnes, plus facile à comprendre ;)

A+

Merci beaucoup Koko_Swiff c'est exactement ça je marque le sujet comme résolu est ce qu'on peut annuler toute la macro si un des composants n'est pas disponible en stock pour ne pas déduire la quantité ?

Rechercher des sujets similaires à "calcul composants"