Aide a créer petit programme apparemment simple !?

Bonjour a tous,

Je cherche a créer un petit programme qui, bien qu’il me semble très simple, s’avère difficile a réaliser pour un novice comme moi … et j’ai pas trouvé qqch de similaire dans vos discutions!

Le but : avoir un « masque » ou d’une seule page a l’ouverture du dossier.

• La date du jour inscrite automatiquement dans un tableau avec une 10aine de cases à remplir de chiffres. (= résumé de la journée)
  • Dans un coing un bouton de sauvegarde… qui envoie toutes les info sur un tableau récapitulatif avec lequel je ferais des stats.
  • Le 2ème tableau doit se sauvegarder sur une feuille annexe et les infos de chaque jour s’y affiche sur une ligne, chaque journée l’une sous l’autre … ! (pour pouvoir être analysées a la fin du mois)
  • Comment créer ce « cache » avec ses seul 10 cases a remplir (et ne pas démarrer sur une feuille excel classique ) ?
  • Comment faire pour qu’il se vide a chaque ouverture (1x/j) avec la date du jour.
  • Comment créer un bouton de sauvegarde
  • Comment, sur la feuille annexe, faire que les sauvegarde quotidienne se succèdent les unes SOUS les autres !
4 questions qui ne s’expliquent surement pas si simplement mais si qqun peu pourtant m’aider a me dépatouiller avec tout ca, j’ai fait un exemple en image (sans formule) pour expliciter ce que je cherche a faire !

le tout pour pouvoir remplir le « masque» chaque jour depuis mon iPhone et analyser les résultat en fin de mois sur mon ordi … !

d’avance MERCI !!!

905cache-excel.tiff (20.85 Ko)

Bonjour,

voici une appli de saisie type à adapter à tes besoins. Elle a été faite grâce à l'exellent travail des foromeurs et notamment celui de Claude pour les filtres de la base.

A +,

Elfi

Merci Elfi...!

Malheureusement mon mac me dit que les macro Visual Basic en question ne fonctionnent pas sur Office 2008 pour Mac...!

Y a-t-il un moyen de convertir le tout ??? et de façon a pouvoir en effet les utiliser dans mon projet !?!

Salut le forum

Avec Office 2008 pour Mac, les macros Visual Basic ne sont plus "acceptées"…

Tu vas devoir repenser la facon de traiter ton programme.

Mytå

Bonjour le forum,

bonjour The flow et Myta,

là, désolé mais je ne peux rien faire à ce niveau. Bon courage quand même,

Elfi

Rechercher des sujets similaires à "aide creer petit programme apparemment simple"