PowerQuery - Filtre sur J - 14 jours

Bonjour,

J'ai découvert grâce à ce forum powerquery, et j'essaie de me passer des macros pour utiliser cet outil.

Je souhaiterais filtrer une colonne date en mode "Toutes les données depuis 14 jours".

Est-ce que c'est possible?

J'ai essayé cela, mais ça ne fonctionne pas.

= Table.SelectRows(#"Colonnes permutées",  ([Last Modified Date Time] > Date.Day(-14)))

ça non plus

= Table.SelectRows(#"Colonnes permutées", each ([Last Modified Date Time]> DateTime.Date(DateTime.LocalNow(-14))))

Mon powerquery est en français

Pourriez-vous svp me venir en aide?

Merci !

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Il eut été préférable de travailler sur un classeur représentatif.....

Merci !

La prochaine fois je fournirai un fichier exemple, vous avez raison.

= Table.SelectRows(#"Type modifié", each [Date] >= Date.AddDays( DateTime.Date( DateTime.FixedLocalNow()),-CritèreJour) and [Date] <= DateTime.Date( DateTime.FixedLocalNow()))

Oui ça marche très bien dans votre fichier.

Mais il faudrait le transposer dans le mien.

Je vois que vous avez ajouter un critère "CritèreJour"...Comment fait-on cela?

J'aimerais le faire depuis mon template...

EDIT :

Quand j'adapte le code tel que ci-dessous, PQ me dit "Expression.Error : Le nom « CritèreJour » n'a pas été reconnu. Veuillez vérifier qu'il est correctement orthographié.".

Forcément, je ne l'ai pas déclaré.

Et je suis bloqué

= Table.SelectRows(#"Type modifié", each [Last Modified Date Time] >= Date.AddDays( DateTime.Date( DateTime.FixedLocalNow()),-CritèreJour) and [Last Modified Date Time] <= DateTime.Date( DateTime.FixedLocalNow()))

Bonjour de nouveau !

CritèreJour fait l'objet d'une requête :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="CritèreJour"]}[Content]{0}[Column1]
in
    Source

Cette requête charge le nom Excel "CritèreJour" pour, être ensuite utilisé dans la requête principale.

En résumé, il est nécessaire d'avoir :

- dans Excel : une cellule nommée CritèreJour
- Dans Power query : les deux requêtes (t_Date et CritèreJour)

Un grand merci.

Je verrai plus précisément en début de semaine prochaine sur mon propre fichier.

Mais quand je regarde votre fichier excel, je vois en effet la variable "14 jours" en D2, cellule que vous avez nommé "Criterejour" (je ne savais même pas qu'on pouvait nommer une cellule!) .

Si je nomme une autre cellule avec une autre valeur, et que je duplique la requête "123" et que je l'adapte, ça fonctionne aussi !

La où je bloque c'est pour la manipulation nécessaire pour l'ajout d'une requête de type 123 (celle que vous avez appelé "depuis rien" (from scratch)..

C'est quelle option?

Clic droit > Nouvelle requête >....et ensuite? Quer puis-je choisir?

Un grand merci pour votre aide!

Bonjour à tous !

La où je bloque c'est pour la manipulation nécessaire pour l'ajout d'une requête de type 123

La manière la plus simple pour intégrer une plage (cellule ou tableau structuré) est de partir d'Excel avec un clic droit sur la plage concernée puis "Obtenir des données à partir...."

image

L'éditeur Power Query devrait s'ouvrir sur ce type de fenêtre :

image

A ce stade, il s'agit d'une table. ( Voir l’icône à gauche de CritèreJour (2) )

Pour obtenir une valeur, faire un clic droit sur le contenu du champ puis Dril-down

image

Vous devriez avoir ceci :

image

Vous pouvez maintenant, dans une requête faire référence à "CritèreJour (2)" qui aura pour valeur 14.

Avec l'habitude, vous réduirez les étapes en utilisant la barre de formule pour y rajouter directement "{0}[Column1]" à la fin de la formule initiale ce qui donnera :

= Excel.CurrentWorkbook(){[Name="CritèreJour"]}[Content]{0}[Column1]

C'est parfaitement clair JFL.

J'ai testé sur votre fichier, ça fonctionne très bien.

Merci pour votre pédagogie et le temps que vous m'avez consacré !

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "powerquery filtre jours"