Problème de statistiques copier/coller entre 2 tableaux
Bonjour,
je suis médecin
chaque 1er du mois, je reçois un fichier excel de données d'un questionnaire rempli par des médecins. Le logiciel fournissait les stats automatiquement mais ce n'est plus le cas suite à une modification du logiciel.
Une stagiaire a créé des onglets de stats à partir du dossier.
j'ai essayé de faire un copier/coller des onglets dans le fichier actualisé du mois en cours.
Problème : je n'arrive pas à faire appliquer les stats sur le tableau actualisé mensuellement ? Comment faire pour que les formules prennent en compte le tableau de l'onglet 1 ?
je vous mets en PJ le fichier excel avec les stats de la stagiaire (fichier statistiques imagerie interventionnelle) et le fichier reçu ce mois ci (imagerie inter....au 01/07/2022).
Question joker: existe-t-il un moyen de garder les stats si on modifie l'ordre des colonnes (ex: la colonne 1 devient 3)
Merci d'avance pour votre aide.
Thomas
Bonjour Tomboul
Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment
- ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer)
Rappel : https://www.cnil.fr/fr/definition/donnee-personnelle
Merci d'y prêter attention !
Désolé. je me suis trompé de fichiers. je remets des fichiers anonymisés. Merci pour le tuto.
je cherche à copier les stats des onglets du fichier "satistiques imagerie interventionnelle anaonyme" vers les fichier "tout depuis debut annee annyme"
Merci pour votre aide
Re,
Avez-vous essayé Power Query ?
N'est-ce pas une solution qui pourrait vous convenir ?
A+
Bonjour
La meilleur outil pour les statistiques est le TCD (tableau croisé dynamique) qui se base sur les titre des colonnes et donc n'est pas gêné par leur déplacement tant que le titre ne change pas.
Cependant le TCD n'aime pas les tableaux à double entrée ce qui implique de décroiser nombre de colonnes.
On le fait généralement avec une requête PowerQuery qui peut lire le fichier sans l'importer, ce qui facilite les opérations récurrentes
Un fois décroisées, les calculs devront tenir compte de l'unicité, ce qui oblige à utiliser le modèle de données PowerPivot.
Si PowerQuery est disponible sur la dernière révision de 365 sur mac, PowerPivot ne l'est pas, donc il faudrait travailler sur PC
Les statistiques on été faites à base de formules utilisant des plages précisément définies (dont le nombre de lignes) : même en réorganisant les colonnes cela ne collera pas pour les lignes. Tout adapter prendrait autant de temps que refaire à mon avis...