Validation de données

Bonjour, j'ai un fichier que j'utilise la validation de donnée (selon une liste de nom).

Je veux que dès que je commence à inscrire une nom dans la cellule, tout les noms qui commence par le texte que j'inscrit commence déjà à s'afficher.

Donc mettons que j'ai un série de nom et que j'ai 5 personnes que leur prénom est Éric...Je veux que dès que j'inscrit Éric...les 5 Éric s'affiche en liste déroulantes déjà pour faire la sélection de celui que je veux.

Comment faisons nous ça..

Merci à l'avance.

Bonsoir Wild,

Il faut le faire en VBA avec un Combobox, sujet déjà traité sur ce forum, je pense

A+

Bonsoir boss_68

Pas glop ton exemple

Je saisi "B" et voici ce qui s'affiche....

image

Relis bien la demande

BrunoM45 merci pour la suggestion, je viens de l'essayer et sa fonctionne, mais il a quelque particularité du combobox que j'aime pas.

Comme le fait que quand j'ai choisie le text de la 1e cellule, sa change de cellule seul et écrit automatiquement le même text dans la cellule choisie.

Voici mon Code si jamais tu peux me dire pourquoi ça fait ça

Option Compare Text
Dim ws As Worksheet, list_noms_jours

Private Sub ComboBox1_Change()
If Me.ComboBox1 <> "" And IsError(Application.Match(Me.ComboBox1, list_noms_jours, 0)) Then
 Me.ComboBox1.List = Filter(list_noms_jours, Me.ComboBox1.Text, True, vbTextCompare)
 Me.ComboBox1.DropDown
End If
ActiveCell.Value = Me.ComboBox1.Value
End Sub

Private Sub ComboBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = 13 Then ActiveCell.Offset(1).Select
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("C4:G197")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Set ws = Sheets("PERSONNEL_JOUR")
list_noms_jours = Application.Transpose(ws.Range("B3:B" & ws.Range("B1048576").End(xlUp).Row).Value)
Me.ComboBox1.List = list_noms_jours
    Me.ComboBox1.Top = Target.Top
    Me.ComboBox1.Left = Target.Left
    Me.ComboBox1.Width = Target.Width
    Me.ComboBox1.Height = Target.Height
    Me.ComboBox1.Visible = True
    Me.ComboBox1.Activate

Else
Me.ComboBox1.Visible = False

End If

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "validation donnees"