Script remplacer le caractère

Bonjour à tous,

Je tente de faire un script pour remplacer le caractère '

Mais rien à faire ça semble être une sorte de caractère sacré. Même quand je tente en manuel avec un bon vieux contrôle F ça ne fonctionne pas, même en indiquant de regarder dans les formules.

Une idée ?

Le pire c'est que ce caractère est tellement pourri que quand je tape dans google ma question avec ce caractère, il l'ignore ce qui m'empêche de trouver des réponses à ce problème.

J'ai tenté dans microsoft office mais j'aimerais que ça soit fait dans excel online.

Hello,

Envoie ton fichier :)

@+

10remplace.xlsm (13.75 Ko)

Le fichier en pj
J'y ai mis la macro, très très simple.

La macro est ci-dessous.

Bon c'est difficilement lisible mais pour Cells.Replace What:="'" c'est ' qui est entre " "

Sub remplace()
'
' remplace Macro
'

'

Cells.Replace What:="'", Replacement:="remplacement réussi", LookAt:= _
xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False, FormulaVersion:=xlReplaceFormula2
End Sub

Merci beaucoup

Bonjour Ftroppe, BAROUTE78,

Dans ton fichier en A1, il n'est inscris qu'une simple quote ('). Or celle ci est le caractère initial utilisé par Excel pour le formatage du texte.

Donc en fait tu n'as rien inscris dans ta cellule, mis à part un format. Si tu souhaites qu'il existe le caractère '. Tapes alors deux fois ce caractère dans ta case.

Et là tu pourras lancer ta macro.

Compris !

Le but ultime de ce script était de transformer des formules mises au format texte par powerautomate, justement à cause du caractère ' en formule qui fonctionne.

Une idée de script ?

A nouveau,

Il serait préférable de donner quelques exemples de formules au format texte générées par Power automate. C'est plus précis que remplacer un caractère.

Car sinon cette demande va apporter des réponses trop larges par rapport au fonds.

Et indiqués aussi ou vont se trouver ces formules. Sur des cellules de la feuille? Dans des variables textes dans un module? Plus d'explications ne nuisent pas...

Rechercher des sujets similaires à "script remplacer caractere"