Nombre d'occurrences sans critère

Bonjour à tous,

Pardonnez tout d'abord mon inexpérience assez complète d'Excel mais j'ai beau avoir cherché sur google je ne trouve pas la réponse à ma demande exacte...

J'ai une liste de données sous format texte et je souhaiterais connaître le nombre d'occurrence de chaque donnée sans avoir à préciser de critère. Je m'explique : j'ai listé exhaustivement une trentaine de thématiques abordées dans plus dossiers, parfois elles sont communes, parfois non. Je voudrais un tableau me synthétisant le nombre d'occurrences de chaque thématique (pour voir les plus récurrentes) mais sans passer par une formule NB.SI pour chaque thématique car il y en a beaucoup!

Merci d'avance !!

Hello,

Pas de soucis, le forum est là pour ça :)

Je te recommanderai juste de prendre la liste de tes thématiques en faisant un copier coller puis supprimer les doublons et ensuite tu fais un NB.SI. Ca prend littéralement 3 secondes et derrière tu pourras voir rapidement tes occurrences.

Sans fichier je ne pourrais pas faire grand chose de plus...

@+

Bonjour à tous !

Il serait opportun de préciser, dans votre profil, la nature de votre produit Excel (les propositions peuvent être différentes selon votre Excel).

@BAROUTE78 voilà mon exemple de fichier!

7exemple.xlsx (10.96 Ko)

Hello,

Avec ce fichier du coup je ne comprends pas... Tu veux avoir le nombre d'occurrence de quoi exactement ?

Je voudrais savoir combien de fois chaque "critère" (nom de ma colonne) est sorti au regard de tous les projets

Hello,

Du coup cela :

@+

11exemple-5.xlsx (11.56 Ko)

Bonjour de nouveau !

Une formule unique et dynamique pour l'entièreté du tableau.....:

=LET(
p_;UNIQUE(t_Data[Critères]);
ASSEMB.V(
              {"Critères"."Nombre"};
             ASSEMB.H(p_;NB.SI.ENS(t_Data[Critères];p_))
             )
)

Fonctionne-t-elle dans votre environnement ? Les paris sont ouverts........

Rechercher des sujets similaires à "nombre occurrences critere"