RECHERCHEV dans une zone nommée d'un autre fichier fermé

Bonjour,

J'ai un fichier Excel (appelé 'prix.xlsx') qui comprend un grand tableau de liste de références et de prix de plus de 1000 lignes (couplet référence, prix). Ce grand tableau est nommé BD. Et ce fichier est fermé. C'est ma base de donnée...

J'ai un deuxième fichier Excel, ouvert celui-ci, dans lequel je voudrais faire un RECHERCHEV pour trouver un prix dans le premier fichier à partir d'une référence "ref"...

Comment dois-je orthographier mon RECHERCHEV ?

J'ai essayé =RECHERCHEV("ref";"C:\repertoire\prix.xlsx"&"!"&BD;2;FAUX) et plein de combinaisons autour. Sans succès. Cela finit toujours par un #VALEUR...

Cà parait surement très simple pour vous, mai moi, je coince et tourne en rond...

Merci pour votre précieuse contribution !!!

Calou

Bonjour à tous,

=RECHERCHEV("a";'D:\Téléchargements\Fichiers Excel\[essai.xlsx]Feuil1'!$C$4:$D$6;2;0)

Crdlmt

Bonjour,

OK super, ça va dans le bon sens.

Seul bémol, ma zone de base de donnée n'est pas définit sous la forme 'Feuil1'!$C$4:$D$6, mais sous la forme d'une zone nommée appelée BD dans mon fichier de base de donnée.

Comment puis-je l'intégrer dans ma formule ?

J'ai essayé =RECHERCHEV("a";'D:\Téléchargements\Fichiers Excel\[essai.xlsx]!BD';2;0)

Même conclusion: #VALEUR

Merci de votre retour !

le dernier apostrophe n'est pas a la bonne place

Il doit etre devant le !

Crdlmt

Bonjour,

OK, super, maintenant ça marche.

Problème supplémentaire: je voudrais que la chaine 'D:\Téléchargements\Fichiers Excel\[essai.xlsx]'!BD ne soit pas en dur dans mon RECHERCHEV, mais fasse référence à une cellule dans mon fichier Excel.

En effet, j'ai des centaines de RECHERCHEV dans mon application et je voudrais passer par une cellule intermédiaire pour permettre le changement de base de donnée sans modifier toutes les cellules contenant les RECHERCHEV.

Et là, ça se complique vraiment... En tout cas pour moi ;-))

Merci pour vos solutions !!

Cordialement !

=RECHERCHEV("a";'D:\Téléchargements\Fichiers Excel\[essai.xlsx]'!BD;2;0)

==> =RECHERCHEV("a";indirect($g$5);2;0)
et en g5
tu mets
="'D:\Téléchargements\Fichiers Excel\[essai.xlsx]'!BD"

Mais indirect ne fonctionne pas sur un fichier fermé.
Il faut passer en VBA. (pas par moi !).
Un exemple ici :
https://forum.excel-pratique.com/excel/equivalent-de-indirect-pour-un-fichier-ferme-sans-macro-14107...
Crdlmt
Rechercher des sujets similaires à "recherchev zone nommee fichier ferme"