Méthode des J Améliorée Médecine

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum car ce dernier m'a apporté une aide fondamentale lors de ma première année de médecine et je vous en suit grandement reconnaissant, tout particulièrement Steelson grâce à qui j'ai pu organiser mon année. Mon passage en 2ème année m'amène à reconsidérer ma méthode de travail et éventuellement apporter des améliorations à un planner très utile utilisant la méthode des J (répétitions espacés dans le temps).

N'ayant absolument aucune connaissance en Excel, je demande votre aide concernant les deux interrogations suivantes :

1) Est ce possible d'ajouter un onglet dans le planner qui recenserait dans l'ordre (selon la date) les tâches à effectuer en les enlevant lorsque c'est fait ? Il m'est arrivé avec l'accumulation de devoir à de nombreuses reprises noter sur une feuille le retard que j'avais pris et j'aurai beaucoup apprécié avoir un système automatique qui me permette de valider une tâche et de les trier en fonction de leur ordre de retard en ayant un point de vue global sur l'ensemble du travail de retard que j'ai.

2) Est ce possible de synchroniser ce planner avec google calendare ou autre application ?

je vous joins les liens de deux planner : le premier, l'original :

Le second, version améliorée (si vous arrivez également sur celui là ça serait incroyable !!) :

En vous remerciant pour votre aide,

Sam

Rechercher des sujets similaires à "methode amelioree medecine"