Aide création de formule

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour crée une formule dans google sheets pour pouvoir sélectionner des périodes de temps et afficher les données qui y sont liées.

Dans la partie SUB TOTAL de mon document, je voudrais pouvoir sélectionner avec un menu déroulant ou autre dans la case range une période de temps qui sont les dates de la colonne A et afficher automatiquement leurs données dans les cases adjacentes.

Par exemple sélectionner un jour le 1/07/2022, ou alors plusieurs jours du 1 au 4 juillet 2022, une semaine, ou un mois et afficher la somme des données sur cette période de temps.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18WZ_bHLhhMdAoPPwWIImdc-Gb2HjUgK8Fn6y7Td6K6g/edit?usp=sharing

La cellule RANGE est pour sélectionner la période.

La cellule TRADE doit afficher le nombre de trade sur la période

La cellule USDT INITIAL doit toujours afficher la première entrée de la période

La cellule % P/L doit afficher l'addition/soustraction des données sur la période

La cellule P/L USDT doit afficher l'addition/soustraction des données sur la période

La cellule USDT FINAL doit afficher la dernière entrée de la période.

La cellule USDT EXTRA doit afficher l'addition/soustraction des données sur la période.

Pouvez vous m'aider a crée les formules nécessaire pour afficher les statistiques des périodes sélectionner ?

Merci à vous

Seed

Bonjour

Dans la partie SUB TOTAL de mon document,

sélectionner un jour le 1/07/2022,

je n'ai trouvé ni SUB TOTAL ni 1/07/2022 dans ton document

essaie de donner quelque chose de plus simple à lire en enlevant tout ce qui n'est pas utile à la résolution du problème

Bonjour et merci de ton aide.

Ça te va si je t'indique les cellules, car j'ai déjà retiré ce que je pense qui n'était pas nécessaire et la partie de droite du document ne sert à rien à partir de la colonne H

Le sous titres SUB TOTAL sont les cellules de A8 à G8

De A9 à G9 il y les sous titres du subtotal

de A10 à G10 les cellules ou créer les formules

J'avais donné un exemple avec la date 1/07/2022

Mais c'est vrai qu'elle n'est pas affichée, ce sont les entrées de la colonne A25 a A1000 que je met manuellement chaque fois que j'entre une nouvelle donnée. J'ai essayé avec data validation date, mais ça me permet juste de double cliquer sur la cellule pour faire apparaître le calendrier.

La cellule A10 doit contenir une formule pour sélectionner une période de temps à partir des données de la colonne A25 à A1000

dans cette colonne Date, c'est possible qu'il y ai plusieurs fois la même entrée par exemple, 3 fois le 1/07/2022.

Et si je veux sélectionner une journée comme période, les données devront afficher l'ensemble des 3 données sur la période, si une semaine, l'ensemble des données sur une semaine ainsi de suite.

C'est possible aussi qu'il y ai des jours non consécutifs,

Comme par exemple, le 1/07/2022 et la donnée suivant est le 4/07/2022.

Dans la cellule B10 la formule doit afficher en fonction de la période sélectionner dans la cellules A10 la somme du nombre de trade sur cette période avec les donnée de B25 à B1000 chaque cellule doit avoir une valeur de 1 et ne pas additionner le numéro du trade.

La cellule C10 doit afficher le contenu de la première cellule de la période sélectionner en A10 avec les données de C25 à C1000

La cellule D10 doit afficher une somme des pourcentages de D25 a D1000 toujours selon la période sélectionner dans la cellules A10

La cellule E10 la somme des montants de E25 à E1000 selon A10

La cellule F10 le dernier montant de la période sélectionner selon A10 de F25 à F1000

La cellule G10 la somme de G25 à G1000

voilà j'espère avoir été plus claire avec les cellules.

j'ai laisser le bloc de statistique A11:G11 a A23:G23 on sait jamais si ça peut être utile.

La cellule A10 doit contenir une formule pour sélectionner une période de temps à partir des données de la colonne A25 à A1000

dans cette colonne Date, c'est possible qu'il y ai plusieurs fois la même entrée par exemple, 3 fois le 1/07/2022.

Et si je veux sélectionner une journée comme période, les données devront afficher l'ensemble des 3 données sur la période, si une semaine, l'ensemble des données sur une semaine ainsi de suite.

C'est possible aussi qu'il y ai des jours non consécutifs,

je progresse, mais il n'y a aucune date dans ton exemple ! sans jeu significatif de données, je ne sais pas comment m'y prendre

Bonjour,

Je peux remplir des dates à titre d'exemple.

J'ai essayé de chercher de mon côté comment afficher un calendrier dans une cellule et pouvoir sélectionner une période dessus avec un début et une fin mais je n'ai pas trouvé.

La solution que j'ai envisagé, était de créer une cellule avec un calendrier pour la date de début et une cellule avec la date de fin et ensuite pour les cellules avec les données de B10 à G10 calculer la différence entre ces 2 dates et afficher la somme des données selon la période.

Mais tu as sûrement une meilleur solution.

J'ai ajouter des dates à titre d'exemple dans la colonne A25 :A1000 et j'ai ajouter des données pour les colonnes de B25 a G25 :1000

ça, je ne sais pas faire !

je voudrais pouvoir sélectionner avec un menu déroulant ou autre dans la case range une période de temps qui sont les dates de la colonne A

...

La cellule RANGE est pour sélectionner la période.

donc, si tu mets dans 2 cellules distinctes la date de début (par exemple en D8) et la date de fin (par exemple en F8) de la période, alors

B10 : =counta(filter(B25:B,A25:A>=D8,A25:A<=F8))
C10 : =index(filter(C25:C,A25:A>=D8,A25:A<=F8),1,1)
D10 : =sum(filter(D25:D,A25:A>=D8,A25:A<=F8))
E10 : =sum(filter(E25:E,A25:A>=D8,A25:A<=F8))
F10 : =index(filter(F25:F,A25:A>=D8,A25:A<=F8),B10,1)
G10 : =sum(filter(G25:G,A25:A>=D8,A25:A<=F8))

Merci beaucoup Steelson ça fonctionne bien.

je voudrais juste un changement pratique si c'est possible la place d'avoir les dates en menu déroulant qui pourrait vite devenir fastidieux pour la recherche, avoir le calendrier en double clic à la place.

Mais en tout cas super ça marche

c'est bon j'ai réussi à la place de data validation la liste de A25 a A1000, j'ai mis data validation date. Et ça marche pour le calendrier.

un grand merci encore le sujet est réglé

Rechercher des sujets similaires à "aide creation formule"