Extraire valeur de cellule BX de feuille 2 vers feuille 1 en fonction de X

Bonjour,

Je n'arrive pas a m'en sortir avec une formule Excel.

Pour replanter le contexte :

J'ai deux listes X et Y dans deux feuilles1 et 2 respectivement.

Je prend ma liste X comme référence et je recherche un équivalent dans la liste Y suivant la formule:

=EQUIV([@[Nom d’utilisateur principal]];Tableau13[Nom d''utilisateur];0)

Il en ressort dans une cellule de ma feuille1 le numéro de ligne de la liste Y (donc en feuille 2)où se trouvent les correspondances.

Jusque la tout fonctionne bien.

Maintenant j'aimerai une formule me permettant d'afficher le contenu d'un cellule présente sur la ligne de correspondance précédemment trouvé.

Admettons que @[Nom d’utilisateur principal] soit en colonne A de la feuille 1 et [Nom d''utilisateur] colonne A de la feuille 2.

La colonne B des deux listes contiennent du texte.

Admettons aussi qu'il y a une correspondance en ligne 3 de ma feuille2 par rapport a ma feuille1.

J'affiche dans la colonne C de la feuille 1 le résultat de ma formule d'équivalence.

Le résultat en C3 de ma feuille 1 est donc 3 (correspondant à la ligne 3 de la feuille2 = correspondance de valeur recherché)

J'aimerai pouvoir extraire la valeur de la cellule BX de feuille 2 et l'afficher dans une cellule de ma feuille 1 (exemple en D3).

X étant le numéro de ligne de correspondance résultant de ma commande d'équivalence.

Comme puis-je faire ?

j'avais penser intégrer le numéro de lignes récupéré dans la correspondance pour l'intégrer dans une référence de cellule d'une autre feuille

Exemple:

='Feuil2'!B(C3)

='Feuil2'!B('Feuil1'!C3)

='Feuil2'!B"C3"

='Feuil2'!B"'Feuil1'!C3"

Ces exemple ne fonctionne évidemment pas, c'est pour illustrer ce que je cherche à faire.

Savez vous comment faire cela ?

J'espère avoir été asses explicite.

Merci d'avance

Cordialement,

Dorian

Bonjour,

Utilise une fonction de recherche, du type RECHERCHEV ou INDEX + EQUIV

Merci de cette réponse très rapide!

J'ai donc regardé du côté de la formule RECHERCHEV.

J'ai donc mis en place cette formule.

=RECHERCHEV(B2;Tableau13;3)

Je recherche suivant le critère B2 (feuille1) dans un tableau de la feuille 1 composé des 3 première colonnes et j'en extrait la valeur de la colonnes 3.

C'était plutôt satisfaisant, sauf que cela me retournait aussi des valeur pour des recherche n'existant pas dans le tableau.

Exemple :

Je recherche la valeur AZERTY (donc mon B2 de la feuille 1) dans le tableau de la feuille 2.

Celui ci n'existe pas dans le tableau de recherche or un résultat de RECHERCHEV apparait tout de même avec la même valeur que celui du resultat de la ligne précédant.

Je ne comprends pas pourquoi.

Quoi qu'il en soit j'ai effectuer un comptage NB.SI.ENS de valeur entre les deux feuille et si la valeur et supérieur à 0, donc forcement si la valeur existe dans les deux tableau, alors cela j'effectue la RECHERCHEV sinon je met un commentaire

=SI(NB.SI.ENS('feuil2'!A$2:A$154;B2)>0;RECHERCHEV(B2;Tableau13;3);"commentaire")

De cette manière cela fonctionne très bien.

Il y avait-il une manière plus simple ?

Mise à part ma curiosité sur cette dernière question mon problème est résolu.

Merci de votre aide.

...Il y avait-il une manière plus simple ?

Oui !

La fonction RECHERCHEV comporte 4 paramètres. Le dernier sert à préciser si la recherche est approximative (VRAI ou 1, valeur par défaut si argument omis) ou exacte (FAUX ou 0). Donc normalement ça fonctionnera correctement ainsi :

=RECHERCHEV(B2;Tableau13;3;0)

Bonjour Dorian ; bonjour Pédro.

Du coup pour éviter d'avoir les NA quand il n'aura pas trouvé de correspondance :

=SIERREUR(RECHERCHEV(B2;Tableau13;3;0);"")

Parfait !

Je me suis vraiment pris la tête pour rien à vous lire

Excel est puissant mais encore faut-il savoir s'en servir

Merci beaucoup à vous deux !

Rechercher des sujets similaires à "extraire valeur feuille fonction"