Macro ajout d'une ligne + macro étendre

Bonjour à tous

Petit nouveau sur le forum, j'aurais besoin d'aide pour une macro :)

En gros : j'ai un tableau (fait avec insertion tableau sur mes données), et j'aimerais pouvoir ajouter une ligne vide juste au dessus de la dernière ligne de mon tableau

Mon tableau se présente en plusieurs parties, à savoir à gauche la saisie de données, à droite les calculs (tout ça dans le même tableau hein)

De plus, j'aimerais qu'une fois la ligne ajoutée et les nouvelles données renseignées, mettre en place une macro qui étend les calculs sur la partie droite de mon tableau (on est d'accord que si on ajoute une ligne vide, qu'on rempli des données sur la gauche, à droite les calculs ne s'étendent pas d'eux même (enfin je crois))

Ces deux macros seraient contenues dans deux boutons différents : un bouton "ajouter ligne" et un bouton "actualiser"

Je sais pas si ça peut aider, mais le bouton "actualiser", il étendrait les calculs jusqu'à la dernière ligne de mon tableau, quel que soit le nombre de case vide

Pour la création de bouton et l'affectation de macro à ceux-ci, je sais faire ;)

Merci à tous, j'espère que ma demande est claire, et si jamais n'hésitez pas à poser des questions :)

Bonjour,

Je n'ai pas compris l'intérêt de la demande, puisque l'intérêt du tableau structuré est qu'il propose nativement l'extension des formules aux nouvelles lignes...

Ah je viens de voir, merci pour ta réponse

En revanche je ne pense pas que la macro qui puisse ajouter des lignes au dessus de mon tableau structuré soit inutile, à moins que j'ai encore loupé l'info ?

C'est très important que ces lignes vides apparaissent au dessus de la dernière, et je veux limiter les interventions manuelles (donc la macro est tout indiquée)

Encore merci

Peux tu détailler l'intérêt pour toi d'ajouter une ligne non pas en fin de tableau, mais en avant dernière position ?

En attendant, un code générique à adapter :

Sub AjoutLigne()

With Sheets("NomFeuille").ListObjects(1)
    .ListRows.Add (.ListRows.Count)
End With

End Sub

Merci pour le code, ça fonctionne :)

Pour mon projet, la personne sur youtube expliquait que ça permettait aux graphiques (construits à partir de ces données) de mieux s'actualiser, dans le sens où la donnée était traitée directement par le graphique sans provoquer d'erreur ou quoi (ça avait fonctionné en faisant avec sa méthode)

Rechercher des sujets similaires à "macro ajout ligne etendre"