Bonjour/bonsoir,
J'espère que vous allez bien.
J'ai un problème avec le programme que j'essaie de faire en ce moment.
Pour le contexte, j'aimerais "automatiser" de la détection et du copier-coller d'informations, entre une feuille excel dans laquelle j'exporte des données d'un logiciel, et des feuilles types, afin de préparer les informations pour les implémenter dans des rapports. Cela permettrait également d'éviter la double saisie, logiciel + rapport.
Pour la phase "texte", c'est bon j'ai fais un code qui fonctionne et me satisfait pour le moment. Il est surement très grandement optimisable mais mon niveau n'est pas très poussé, on fait comme on peux.
C'est pour la phase "image" que j'ai un problème, la détection et l'action de copier-coller là où il faut, fonctionnent bien.
Mais j'ai un problème d'erreur 1004 : La méthode Copy de la classe Picture a échoué. Et parfois c'est la méthode Paste.
Je ne pense que que ce soit aléatoire mais l'erreur apparait au(x) même(s) endroit(s) puis à d'autres.
Du coup je fais débogage et le continue l'exécution, ça finit par aller jusqu'au bout, mais il faut que je trouve un moyen de supprimer ces erreurs.
Le fichier (j'ai supprimé tout le code et les feuilles non nécessaires) :
J'imagine que pour des initiés, c'est pitoyable mais j'ai creusé, sans succès donc je fais appel à l'aide.
Merci d'avance pour le temps passé à regarder ce fichier.
Bonne soirée