Combiner 2 recherches dans une fromule

Bonjour à tous,

Je souhaite retourner les valeurs contenu dans des devis. J'aimerai trouver une formule me permettant d'afficher ces valeur selon le numéro de devis.

J'imagine pouvoir ajouter des colonnes comprenant une concaténation mais cela serait trop fastidieux à mettre en place pour chaque tableau de devis.

Je suis coincé depuis un moment aussi je vous remercie à l'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

excel

Bonjour

J'imagine qu tu mets les devis à la queue leu leu vers la droite donc à adapter

En H6 à étirer à droite

=DECALER($A$6:$A$13;;EQUIV("DEVIS "&$I$3;$A$4:$F$4;0)-1+EQUIV(H$5;$A$5:$F$5;0)-1)

Sur 2021 cela devrait remplir les colonnes

Une solution PowerQuery, intégré à Excel, serait aussi parfaite

Bonjour Chris,

Je te remercie pour la réponse rapide, par contre ça ne fonctionne pas chez moi...

J'ai fait un classeur exemple que j'ai mis en fichier joint, pourrais tu vérifier de ton côté ? Je ne sais pas ce qu'est PowerQuery malheureusement

6exemple.xlsx (9.57 Ko)

Re

Forcément sans info en I3 on pensait que numéro était suivi d'un chiffre et en plus ton exemple

• a maintenant 3 colonnes de plus par rapport à la copie d'écran
  • l'ordre des colonnes pour le résultat n'est plus le même
  • sans compter les titres de colonnes non homogènes en terme d'accents...

Une solution par formules mais qui nécessitera d'adapter si les devis continuent à s'étendre

Une autre par PowerQuery (totalement intégré à Excel)qui doit tenir compte automatiquement des nouveaux devis.

Lors du changement du choix du devis à afficher, actualiser par clic droit dans le tableau résultant (peut faire l'objet d'une ligne de VBA pour actualiser automatiquement)

Merci Chris,

J'ai pu réaliser exactement ce que je cherchais, je n'aurais pas réussi sans toi

Rechercher des sujets similaires à "combiner recherches fromule"