Copie de donnée automatique sous plusieurs condition

Bonjour,

Je suis nouveau en VBA et je souhaite copier une date de fin de formation (dans une feuille différente) pour une personne particulière (nom/prénom) sous plusieurs condition.(j'ai inclus un excel pour comprendre mieux mon problème ce sera sur ce type de format)

-Que la date de fin soit marqué à coté de la bonne formation automatique (recherche dans une autre feuille)

-Que la personne soit présente à la formation

et j'aimerai faire par la suite un menu avec l'outil "user form" pour rechercher simplement avec le nom/prénom que cela me dirige vers la feuille de la personne directement.

PS. Puis-je avoir des commentaires qui m'explique le programme svp

Merci de votre aide

Hello,

Ce sera plus simple seulement par formule , enfin ce sera plus adaptable.

J'ai rajouté une colonne au début et à la fin sur l'onglet de base, t'auras juste à tirer la formule pour les nouvelles lignes.

Concernant les onglets des personnes : je te conseille de garder le même format mais t'aurais juste à copier coller les formules en face de sformations et tu peux utiliser la même ça s'adapte :)

Dis moi ce que tu en penses et si t'as des questions n'hésite pas :)

11excel-pratique.xlsx (17.81 Ko)

Merci pour votre réponse je pense utiliser vos formules

finalement j'aurais une petite question concernant la formule pour les dates est-il possible qu'elle affiche la date la plus récente car il se peut qu'une formation soit repassé plusieurs fois. Ex

image image

Ca devient un peu compliqué de prendre la plus récente, donc je te propose la manière simple :

Mettre la ligne avec la date la plus récente en premier :)

Rechercher des sujets similaires à "copie donnee automatique condition"