Supprimer une "ListRow" avec la selection d'une "Combobox"

Bonjour à tous,

Je suis un amateur débutant dans le monde VBA.

J'aimerais faire un fichier dans le quelle je peux supprimer une ligne de tableau uniquement en la sélectionnant depuis un menu déroulant se trouvant dans un UserForm.
Tout se que j'ai trouver sur le net c'est des explications comment supprimer une ligne complète mais malheureusement je ne peux pas utiliser ça dans mon fichier car sur d'autres colonnes j'ai d'autres tableaux que je dois garder intacte.

Le but :
A l'aide de mon bouton supprimer sur ma feuille
Supprimer une ligne de Tableau (ListRow) précise désigné par mon menu déroulant (combobox).

Dans l'attente de votre aide je vous souhaite un excellent dimanche.

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Merci infiniment François! c'est exactement se dont j'ai besoin! t'est génial!

Je vais profité de te demandé si tu arrives a me dire en gros chaque ligne ce que ça veut dire exactement histoire d'apprendre le cheminements à suivre pour ce genre de code ?

If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
  If MsgBox("Confirmé la suppression de " & Me.ComboBox1.Value, vbOKCancel, "Suppression") = vbOK Then
    If [tableau1].Item(Me.ComboBox1.ListIndex + 1, 1) <> "" Then [tableau1].Rows(Me.ComboBox1.ListIndex + 1).Delete
  End If

Merci beaucoup en tout cas pour ta réactivité !

If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub 'si combobox vide on quitte la macro

'on demande confirmation

If MsgBox("Confirmé la suppression de " & Me.ComboBox1.Value, vbOKCancel, "Suppression") = vbOK Then

'la ligne est égale au listindex du combobox +1

si la cellule correspondant à la ligne en colonne A n'est pas vide on supprime la ligne

If [tableau1].Item(Me.ComboBox1.ListIndex + 1, 1) <> "" Then [tableau1].Rows(Me.ComboBox1.ListIndex + 1).Delete

End If 'fin de la condition (suppression)

A+ François

Super je te remercie pour tout

A+

Rechercher des sujets similaires à "supprimer listrow selection combobox"