Gestion de stock intégration d'une douchette
Bonjour à tous,
Je m'en remet à vous aujourd'hui afin de savoir si une âme charitable pouvait m'aider à mettre en forme des VBA et userform...
En effet mon niveau dans ce domaine est proche du néant et je me fais des noeuds au cerveau à chaque fois. Je sais que le sujet à été traité des centaines de fois sur les différents forum mais je n'arrive pas à mettre en application les astuces des gens.
Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui n'a aucun visuel de ses mouvements de stock une fois livré (multi-site).
Ma mission est de développer un fichier Excel qui pourrait leur permettre de garder un oeil sur la gestion de leur stock. De plus, si j'arrive à pondre quelque chose d'assez costaud je pourrais éventuellement gagner un poste de responsable logistique.
Malheureusement comme je vous le disais mon niveau pour intégrer une douchette/scannette avec lecture de code barre et traitement des informations n'est pas assez élevé. je suis sur Mac (je peux avoir un accès à un pc windows au besoin) et j'aurais souhaiter quelque chose comme cela:
Le Frame 1 comprendrais les informations sur les articles:
Label 1: lecture du code barre (avec liste déroulante si la référence est enregistrée)
Label 1 (1): nombre d'entrée
Label 2: nombre de sortie
La Frame 2 comprendrais quelques autres informations:
Label 3: Date
Label 4: Agent qui enregistre le mouvement
et les boutons d'option concerneraient le site sur lequel seraient enregistré le mouvements
Seraient t-il possible qu'à chaque articles scannés au lieu de rentrer manuellement le nombre d'entrées ou de sorties, la userform l'enregistre comme +1 à chaque fois? Toujours dans l'optique de gagner du temps serait-il possible que l'agent n'est plus à re rentrer les autres informations manuellement à chaque scan?
Enfin idéalement j'aimerais que les informations se reportent directement dans ma feuille de mouvements ici :
j'aurais aimer joindre mon fichier Excel mais celui-ci est trop lourd pour la plate-forme...
Merci par avance à tous,
Bonne journée!
Calvin
Edit modo : ajout du fichier en question (757Ko)
Bonsoir,
Quitte à revoir l'organisation de mon fichier pour l'intégration d'un lecteur de code barre je souhaiterais passer par un userform, peut être plus simple pour faire la programmation que je souhaitais et que je citais dans mon premier message ? mais je parle sans vraiment savoir si mon affirmation est vraie!
merci beaucoup pour votre participation!
Calvin
Re,
Non pour moi le plus simple et le plus rapide est de rester sur ce formulaire qui est bien fait
Il suffit de programmer les évènements des différentes cellules
A+
Bonsoir,
Vous avez certainement beaucoup plus d'expérience que moi sur Excel alors je ne remettrais pas votre parole en doute, cependant quand bien même je n'intègrerai pas d'userform, je ne saurais pas comment m'y prendre pour autant.
En effet cela ne change pas la partie programmation de VBA derrière tout ça.
Re,
Voici votre fichier au format ".xlsb" pour prendre moins de place
J'ai mis une petite ligne de macro derrière chaque bouton
Lorsque vous cliquez sur le bouton [MOUVEMENTS], la feuille est activée et la cellule "Référence" est automatiquement sélectionnée
A ce moment là, vous prenez la douchette et scannez le produit
A chaque modification de cellule du formulaire, si valeur non nulle, c'est la suivante qui est sélectionnée
cela permet de faciliter la saisie
A la fin il faut cliquer sur le bouton [ENREGISTRER] qui vous enregistre les données du formulaire dans le tableau,
puis efface le formulaire de saisie et se repositionne sur référence
En espérant que cela puisse vous convenir
A+
Bonjour,
Tout d'abord, Un grand merci à vous Bruno pour votre travail ! Vous me sortez une sacrée épine du pied.
Je ne pensais jamais m'en sortir avec ce fichu fichier ! Merci pour avoir corrigé les N/A et de les avoir remplacés par le =SIERREUR("-") également.
Je pose la question à tout hasard, si je souhaite remplacer la couchette par une application téléphone de scan barcode, cela fonctionne de la même manière ?
De plus, quelle application me conseillez vous ?
Encore merci !
Sympatiquement,
Calvin
Bonjour Calvin
Désolé, mais je n'est pas besoin d'une telle application, donc je ne saurais pas vous dire
A vous de chercher sur le net ce qui est possible de faire