Formule tri.paiements sur VBA

Bonjour à toutes, à tous,

Je viens chercher de l'aide sur le Forum car n'ayant trouvé la solution sur de "très" nombreux forums, ma tête va exploser!

J’essaie actuellement d'automatiser le calcul d'un TRI (Taux de rendement Interne) avec la formule XIRR d'Excel mais ce message apparaît :

image

Sauriez-vous où ou comment trouver une solution pour mon problème?

Voici mon code:

Sub test()

Dim tstXirr As Double
tstXirr = Application.WorksheetFunction.Xirr(Range("A:A"), Range("L:L"))
Range("O20").Value = tstXirr

End Sub

Merci d'avance pour votre temps sacrifié!

Bonjour VJAS98 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment)

En ce qui concerne votre problème : normalement La fonction XIRR calcule le taux de rendement interne (IRR) pour une série de flux de trésorerie périodiques ou non. Définir tout une colonne n'est pas possible, il faut définir les plages du tableau utilisé

Merci de votre participation

Cordialement

Je l'avais pourtant déjà faite cette presentation 🤔! Peut-être me suis-je trompé de compte...

En tout cas merci beaucoup! Pour l'aide apportée et le temps que vous y avez consacré.

En revanche, lorsque j'utilise cette même formule (tri.paiements en fr) dans Excel, même si j'utilise des colonnes et non des plages de cellules, cela fonctionne. (Car j'ai préalablement supprimé les lignes comportant du texte par exemple).

Ne serait-ce pas un problème de Version Excel?

Cordialement

bonjour,

une colonne = +1.048.000 cellules, ce calcul avec 2 colonnes entieres = 3.7 sec

Bonjour VJAS98, BrunoM45, BsAlv,

Ce code fonctionnera à condition que la première cellule soit importante et négative et dans les suivantes, au moins une valeur positive.

Et vis-versa. Première valeur positive importante et les suivantes au moins une valeur négative.

Et que tu restreigne le nombre de cellules. Car dans la deuxième colonne qui contient l'argument dates, je ne pense pas qu'Excel puisse te ressortir celle correspondant à la 1048000 cellule. Cela relèverait plus de la science-fiction.

Bonjour à tous, tout d'abord pour vos réponses et remarques!

Ensuite, un ami a trouvé la solution; je vous la partage donc (peut-être qu'un jour elle servira!):

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=XIRR(RC[-1]:R[" & DF & "]C[-1],RC[-12]:R[" & DF & "]C[-12])"

Merci au forum!

Rechercher des sujets similaires à "formule tri paiements vba"