Macro pour insérer images dans une fiche de synthèse

Bonjour, à toutes et à tous,

J’ai récupérer un fichier Excel d’un collègue qui malheureusement n’est plus dans l’entreprise, Donc il ne peut plus m’aider !

En effet son fichier va me servir à générer des fiches de suivi depuis un tableau de saisi

Pour ce qui est de la fiche en elle-même pas de soucis !

Pour ce qui est de la création de la ou les fiches pas de soucis !

Ce qui bloque c’est l’éventuelle image que je voudrai incorporer sur la fiche !!!

Apparemment dans le code il est prévu de le faire mais impossible avec mes minables compétence en VBA de voire ou ca bug !!!

Est-ce qu’une âme charitable pourrait me venir en aide !

Par avance merci.

Bonjour,

Il n'y a pas d'erreur dans la mesure ou le truc est pas terminé donc tous les appel à la Sub I_Insertion_photo sont précédés d'un esperluette de manière à inhiber cette macro.

Sur la macro elle même (Sub I_Insertion_photo) :

il y a -à minima- un "End Sub" qui squate la quatrième ligne : Ce "End Sub" n'a rien à fiche là : Supprimez le sans hésitation.

De toute façon ça ne produira pas d'erreur : Le gestionnaire d'erreur renvoie à une sortie discrète car il ne trouve rien dans "pho"

En résumé supprimez toutes les esperluette devant Sub I_Insertion_photo dans la macro Sub H_Création_fiches()

Je vous donne le code de la macro Sub I_Insertion_photo

Sub I_Insertion_photo()
Dim ficimg As String
Dim che As String
Dim ext As String
Application.ScreenUpdating = False

On Error GoTo finerreur

che = Sheets("Param.").Cells(21, 6).Value
ext = Sheets("Param.").Cells(23, 6).Value
ficimg = che & pho & ext

'C'est là le pb : pho est toujours vide
If pho = "" Then Exit Sub
'la suite sans changement

...macro (non vérifiée) mais qui bien sur ne donne rien pour la raison expliquée plus haut...

A+

EDIT : Multipostage
Rechercher des sujets similaires à "macro inserer images fiche synthese"