Insérer des lignes dans un plage de cellules

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider ?

Voici mon problème:

Je souhaiterai pouvoir insérer à l'aide d'un bouton une ligne à l'aide d'un bouton avec certaines caractéristiques (nombre de cellules fusionnées, couleur de fond et valeur dans la cellule) dans une plage de cellules définie à l'avance; cette ligne doit venir à la suite de celle déjà remplis.

Et avoir cette fonction sur plusieurs plages.

J'ai réussi à définir mes plages.

Mais les macros que j'ai conçu ne fonctionnent pas correctement : elles insèrent les lignes selon leur emplacement (B14 pour la première par exemple) , c'est à dire que si on insère une ligne au dessus cela met en erreur tout ce que je veux.

PS: Je n’arrive pas non plus à prendre en compte les plage de cellules dans les macros.

11ligne.xlsm (20.06 Ko)

PSS : Je suis un débutant dans Excel et VBA

Bonjour Lilian

ça sent le loup

Il est très facile d'insérer des lignes avec un tableau structuré.

Donc pas de cellules fusionnées (on aime pas)

toutes les colonnes colonne1, colonne 2,colonne 3....

et après on t'aidera... lol

A+ François

Bonsoir,

quand vous dites "débutant" en Excel, je veux bien vous croire

Pour faire de la mise en page, nul besoin de fusionner les colonnes d'une ligne, il suffit de mettre le curseur de la souris entre, par exemple l'entête "B" et "C", il se transforme alors en barre verticale noire avec des flèches partant vers la gauche et la droite, à ce moment vous cliquer gauche en restant appuyé puis vous déplacez la souris vers la droite pour agrandir la colonne B ou vers la gauche pour la réduire. Du coup votre cellule de la colonne B est plus large et il n'est plus utile de fusionner 8 colonne pour avoir la largeur voulue !

Pour le reste fanfan38 vous a expliqué, mais peut-être alors à votre niveau vous ne savez pas ce qu'est un tableau structuré ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,