Query {} à rallonge, comment l'améliorer (ou la contourner)

Bonjour tout le monde,

image

={query(import!A:S;"select B, C, N, S, R where (B=20 and C=5 and N='alpha') ORDER BY R DESC LIMIT 5");query(import!A:S;"select B, C, N, S, R where (B=20 and C=7 and N='alpha') ORDER BY R DESC LIMIT 5");query(import!A:S;"select B, C, N, S, R where (B=20 and C=10 and N='alpha') ORDER BY R DESC LIMIT 5");query(import!A:S;"select B, C, N, S, R where (B=40 and C=5 and N='alpha') ORDER BY R DESC LIMIT 5");query(import!A:S;"select B, C, N, S, R where (B=40 and C=7 and N='alpha') ORDER BY R DESC LIMIT 5");query(import!A:S;"select B, C, N, S, R where (B=40 and C=10 and N='alpha') ORDER BY R DESC LIMIT 5")} etc

Bjr,

sans l'avoir testé, essaie avec des or et des and comme suit

=query(import!A:S;"select B, C, N, S, R where (B=20 or B=40) and (C=5 or C=7 or C=9) and N='alpha' ORDER BY R DESC LIMIT 5")

mais si cela se rallonge ce n'est pas forcément élégant

Une autre solution est d'adjoindre au tableau, en T par exemple, une formule qui donne vrai/faux, ce qui simplifie le query (mais reporte la complexité sur la formule)

Bonjour,

Malheureusement le and/or ne fonctionne pas, j'avais également testé, il vient lister, ce qui est logique, quoi qu'il arrive le TOP5 unique, et non un top 5 de chaque.

Je suis curieux pour la partie true/false, si cela peut arranger mes affaires ;-)

ah oui désolé, en effet le top 5 s'il ne s'applique qu'à chaque partie ne fonctionne pas, même si tu inclus les conditions dans une nouvelle colonne

je ne vois pas de solution simple du coup !

haha je suis à l'écoute de la solution compliquée du coup :-)

je n'ai pas d'autre solution que la tienne ! c'est déjà suffisamment complexe ...

Rechercher des sujets similaires à "query rallonge comment ameliorer contourner"