RechercheX [si_non_trouvé]

Bonjour,

Ce sujet a déjà été relevé une fois mais sans réel résolution..

En utilisant la fonction rechercheX nous avons normalement direct l'option "si non trouvé" dessus afin que si la cellule est vide nous pouvons mettre un texte de remplacement. Mais en le faisant ceci ne fonctionne pas que je mette les doubles "" ou chiffre ou texte...

Savez vous pourquoi et a-t-il une solution autre qu'utiliser une autre formule a l'intérieur de celle-ci (SI)?

Voici ma formule :==RECHERCHEX(E9;Tableau3_2[Prénom Nom];Tableau3_2[Code postale/Lieu];"")

Dans l'attente d'une réponse salutations

Bonsoir à tous !

Votre formule est parfaitement fonctionnelle......

Votre souci vient probablement d'une différence entre les en-têtes de votre tableau et les noms incorporés dans la formule.

D'où l'impérieuse nécessité de joindre un classeur représentatif à l'appui de la demande !

Bonsoir JFL,

Ce qui est bizarre c'est que j'ai été chercher les noms et je les ai pas écrits moi-même... Et en plus des fois ça fonctionne et des fois pas, à ne rien comprendre!

Donc je mets un fichier cette fois pour mieux se rendre compte!

Bonsoir de nouveau !

Tout comme votre formule, votre classeur me semble opérationnel !

Après le choix, via la liste déroulante, les informations retournées par la fonction RECHERCHEX sont celles attendues.....

Un cas précis de dysfonctionnement à signaler ?

Oui mais quand je mets rien dans la liste déroulante j'ai des 0 qui s'affichent, pas chez vous? sous la cellule de la liste déroulante je suis sensé avoir aucune inscription...

capture d ecran 2022 06 30 214258

Bonsoir de nouveau !

Votre tableau structuré "Tableau3_2" contient une ligne entièrement vide ! Ce qui n'est pas une bonne pratique....

Cette ligne supprimée, tout rentre dans l'ordre.

Bonjour,

Haaaaaa ouais je vois effectivement quand je la supprime c'est tout bon!!! Dommage parce que cette ligne j'en avais besoin vide parce qu'en fait ce tableau vient d'un autre tableau connecté avec celui ci et j'ai des insertions automatique de ligne et c'est la ligne référence la vide...

mais bon je vais trouver une solution pour enlever cette ligne vide du coup!

Merci encore JFL!!! Bonne journée!

Bonjour de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Vous pouvez éventuellement contourner le problème en conditionnant la RECHERCHEX par un si :

=SI(E9<>"";RECHERCHEX(E9...............

(comme votre formule en E8)

Ouais mais c'est ce que je voulais pas justement pour essayer de simplifier le plus possible.. Mais c'est tout bon j'ai trouvé une solution en supprimant cette ligne dans mon tableau sans que ça m'embête.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "recherchex trouve"