Transformer date texte en nombre + supprimer des caractères

Bonjour à tous !

Voila, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide pour un souci que je rencontre sous Google sheets.

Voici le fichier :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q_Y4gs7Fd3W1MqUa6zMpRhXJ7vBzQV4odUkHiVF7Dg4/edit#gid=8120195...

Le problème est le suivant : J'ai une liste d'appareils qui ont été synchronisés, ce qui me donne une date et une heure mais le format ne me convient pas.

J'ai besoin de pouvoir transformer la date qui est au format September 15, 2020 au format date type 15/09/2020. N'étant vraiment pas expert je galère un peu...Je pense que le mois écrit en anglais est aussi problématique....

De plus, il faut que les caractères qui se trouve après l'année September 15, 2020" at 2:41 AM PDT" soient supprimés.

Pour faire court de "September 15, 2020 at 2:41 AM PDT" je voudrais passer à ça "15/09/2020" ! Facile non ?

Et dernière chose, est-il possible, lorsque j'aurai les dates en colonne A et B au format chiffre, de calculer un écart en nombre de jours entre ces dates ?

J'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne soirée à tous !

Jérémy.

Bonjour

Je pense que le mois écrit en anglais est aussi problématique....

en effet !

=SUBSTITUTE(REGEXEXTRACT(A2;"(.*) at");regexextract(A2;"[A-Za-z]+");vlookup(regexextract(A2;"[A-Za-z]+");$F:$G;2;0))*1

mets ensuite le format souhaité

avec les mois suivants

January
February
March
April
May
June
July
August
September
October
November
December

à transformer en

janvier
février
mars
avril
mai
juin
juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
image

Et dernière chose, est-il possible, lorsque j'aurai les dates en colonne A et B au format chiffre, de calculer un écart en nombre de jours entre ces dates ?

fais la différence (avec +1 si tu veux compter les jours début et fin)

Salut Steelson,

Je te remercie mille fois pour ton aide très précieuse.

Je vais voir ça de suite !

Encore merci pour ton aide et la rapidité de réponse !

Excellente soirée :)

Rechercher des sujets similaires à "transformer date texte nombre supprimer caracteres"