Rechercher/modifier valeur de cellules dans tout un classeur

Bonjour aux experts ! J'ai vraiment besoin de votre aide car suis débutant et c'est un petit mot

J'ai un classeur MODIF.xlsm sans un dossier. Dans ce même dossier se trouvent plusieurs autres classeurs en xls.

Depuis MODIF.xlsm (macro Lance) je souhaite ouvrir successivement (Un par un) chaque classeur.xls pour chercher dans toutes les feuilles

de ces classeurs les cellules qui contiennent la valeur "Ring" et faire le traitement qui suit:

Effacer le contenu des cellules concernées mais aussi le contenu de la cellule juste en dessous, puis enregistrer et passer au classeur suivant

Voila, si seulement vous pouviez m'aider. Merci déjà à vous

J'ai commencé avec l'ouverture des classeurs un par un mais je bloque sur le traitement.

Sub Lance()
chemin = ThisWorkbook.Path
PC = Dir(chemin & "\*.xls") ' premier fichier

Do While (PC <> "" And PC <> "MODIF.xls")

Workbooks.Open Filename:=chemin & "\" & PC

VOTRE PROCEDURE D'AIDE

PC = Dir
Loop
End Sub

Bonsoir

Sans fichier exemple...

Bonjour EXCJPH, Yal_excel

@EXCJPH, vous voudrez bien mettre les codes donnés entre balises SVP (comme indiqué dans la charte) avec le bouton </>

@Yal_excel, un fichier n'est pas nécessaire à mes yeux dans ce cas

Voici un code possible

Sub Lance()
  Dim Chemin As String, sFic As String
  Dim Wbk As Workbook
  '
  Chemin = ThisWorkbook.Path
  sFic = Dir(Chemin & "\*.xls") ' premier fichier
  Do While (sFic <> "" And sFic <> ThisWorkbook.Name)
    Set Wbk = Workbooks.Open(Filename:=Chemin & "\" & sFic)
    ' Lancer la mise à jour
    Call MàJ(Wbk)
    ' Fermer le classeur
    Wbk.Close SaveChanges:=True
    ' Fichier suivant
    sFic = Dir
  Loop
End Sub

Sub MàJ(Wbk As Workbook)
  Dim Sht As Worksheet
  Dim CelF As Range
  For Each Sht In Wbk.Sheets
    Set CelF = Sht.Cells.Find(What:="Ring", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, _
      SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False)