Statistiques géographiques sur deux colonnes différentes

Bonjour,

je dois réaliser des statistiques concernant les différentes provenances géographiques. Pour éviter de parler dans le vide, je vous mets ci-dessous un extrait du tableau :

Nom Dépt/Pays Nbre Pers

A René 49 2

B Sonia 79 6

B 76 2

B Monique 85 3

B Nicole 49 3

B Agnès 85 2

B Serge 85 2

B Michel 49 3

B Sandrine 49 4

B Marguer 85 5

B Anne 85 4

EK.. NL 4

J... GB 4

H.... GB 3

M..... NL 5

Quelle formule utiliser pour que par département et par pays, je puisse obtenir le total des personnes originaires de ces départements ou pays.

Par exple : si manuellement je totalise, le nbre de personnes originaires du 85, j'obtiens un total de 16 personnes.

si je prends les étrangers, j'ai un total de 7 personnes provenant d'Angleterrre. Comment arriver à ces mêmes résultats par des formules ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Véronique

Bonjour,

Merci de mettre un fichier avec ces données. C'est possible avec un tableau croisé dynamique je pense.

A bientôt

Voici le fichier. Je viens justement de voir qu'on peut joindre au message des fichiers.

Entre temps, j'ai aussi consulté d'autres messages avec une question similaire. J'ai vu sur un de ceux-ci une formule avec SOMMEPROD mais je n'arrive pas à obtenir el résultat voulu.

Merci.

véronique

Bonjour

le TCD et l'autre façon avec SOMMEPROD

Cordialement

Bonjour Amadeus,

un grand merci pour cette réponse. J'étais bien partie avec la formule SOMMEPROD hormis une parenthèse mal placée.

La possibilité du tableau croisé est aussi intéressante.Je la retiens précieusement.

Bonne continuation.

Véronique

Rechercher des sujets similaires à "statistiques geographiques deux colonnes differentes"