L'élément portant ce nom est introuvable

Bonjour, je crée ce topic car je n'ai trouvé nulle part sur internet,

J'avais une macro qui fonctionnait très bien sur mon mac (mettre des formes libres en couleur lorsque on lui attribuait un numéro de ligne et un numéro de forme libre), et puis je la copie sur le pc du bureau avec lequel j'essaye de me familiariser (c'est mieux un pc pour excel !) mais là quand j'execute la macro : "L'élément portant ce nom est introuvable." or l'élément (la forme libre) est bel et bien là sous mes yeux !!

Je vous joins mon code (macro), si vous pensez pouvoir y jeter un petit coup d'oeil...

Merci d'avance !

Sub commune()
Dim i As Integer
i = 6 'Numéro de la ligne'
fl = 224 'Numéro de la forme libre'

If Cells(i, 7) = "EIFFAGE" Then
ActiveSheet.Shapes("Forme libre : forme " & fl).Select 'Toutes les formes libres se nomme "Forme libre : forme xx" avec xx un numéro, par exemple 224'
Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 2 'rouge'
Selection.ShapeRange.Fill.Solid
End If

If Cells(i, 7) = "BOUYGUES" Then
ActiveSheet.Shapes("Forme libre : forme " & fl).Select
Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 4 'bleu foncé'
Selection.ShapeRange.Fill.Solid
End If

End Sub

Bonjour

Pas vraiment d'idée sur le problème mais je commencerais par vérifier les noms des objets.

C'est vérifié malheureusement, les noms sont bons...

Bonjour Le K et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment)

Concernant votre problème, le nom affiché n'est pas forcément celui de VBA
Sélectionnez votre objet et dans VBA project, la fenêtre d'exécution saisissez

Debug.Print Selection.Name

Ce qui devrait donner

Freeform X

Et donc

Merci de votre participation

Cordialement

Re !

J'ai pu résoudre mon problème il y a quelque jours, et ça me parait pas mal que je dise ici quel était le problème, en espérant que ça aide d'autres gens plus tard...

Quand j'ai transféré mon classeur Excel et ses macros du mac au pc, les formes se sont toutes renommées sans prévenir, passant de "Forme libre : forme xx" à "Freeform xx" et là où c'était tricky c'était que quand je cliquait sur une forme, ça m'indiquait que son nom était "Forme libre : forme xx" alors que non...

Voilà, c'est tout :))

Rechercher des sujets similaires à "element portant nom introuvable"