Réorganiser data exporter via un fichier txt - Macro VBA

Bonjour à tous,

J'ai exporté des données en *.txt (un export de plusieurs courbes via un autre logiciel). Lorsque j'importe sur excel, une feuille peut contenir jusqu'à 15000 lignes et contient 2 colonnes tout le temps.

Chaque courbe extrait commence par un texte spécifique et la ligne en dessous contient le nom de la courbe.

Mon objectif est de créer une macro qui ferait la chose suivante:

FOR i=1: 15000

"Tester chaque ligne pour voir si elle correspond a un texte specifique par expemple BLABLA"

IF A(i)= BLABLA alors COPIER toutes les cellules jusqu'a la prochaine cellule qui contient BLABLA et les coller dans une colonne. Ensuite il faudrait supprimer les lignes de la plage sélectionnée (sinon il y aurait environ 1000 lignes vides par exemple..). Ensuite répéter la meme opération et coller les donnees dans une autre colonne. Exemple si on a collé precedement en selectionnant C1 il faudra alors coller en E1, etc..

Exemple des données importés:

image

Exemple de resultats:

image

J'espere avoir été le plus clair possible dans mes explications.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

bonjour,

la création des textes fichiers

9owein.xlsb (93.50 Ko)

Bonjour,

Le code envoyé permet de créer des fichiers *.txt et non réorganiser ma feuille excel..

Merci quand meme de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "reorganiser data exporter via fichier txt macro vba"