Fichier gestion des dépenses avec graphique

Bonjour le forum,

CB60, voila j'ouvre un sujet comme tu me l'a demandé.

Voici mes besoins, j'ai un fichier "gestion des dépenses" chaque feuille est mensuelle, donc de 30 ou 31 jours pour une journée j'ai une ou plusieurs factures (ou pas) et c'est ainsi pour tout le mois en court. Mon soucis est le suivant le 1er février j'ai 20€ de carburant et le 10 du même mois encore 35€ de carburant, comment avoir un graphique regroupant tout les mêmes "Type" du mois en cours. Je ne sais pas si mes explications sont clair, mais je joint un fichier. Merci de ton aide.

Alain.

Bonjour

A titre indicatif pour CB60, nous en étions restés là

Cordialement

Bonsoir le forum, Amadéus,

Merci pour ta réponse Amadéus, dans ce cas peux tu stp me donner pas à pas ce que je dois faire pour en arriver à ton graph? Tu dis dans ton poste "donnée sources et là tu as toutes les explications" hors moi j'ai office 2007 et quand je suis sur l'onglet graphique j'ai " Selectionner les données" et bien sur sans ces fameuses explications. Voilà ou j'en suis.

Merci de ton aide.

Alain.

Re,

Et bien, lorsque tu cliques sur ton "Sélectionner les données", les colonnes I, J et K sont-elles sélectionnées?

Cordialement

Bonsoir

Ne sachant pas trop quoi faire!!

Sur la feuille gestion, j'ai ajouté une liste déroulante en F29 pour choisir le mois ( ou la feuille) à afficher le graph et dans la colonne F les cumuls de somme en fonction du mois choisi

-- Ven Aoû 27, 2010 7:16 am --

Re bonjour

J'ai modifié le fichier!!

Le graph 1 de la feuille gestion est issu des données de la colonne H,

J'ai trouvé plus interessant de faire le graph en fonction des cellules renseignés de la feuille selectionné, voir le second graph de la feuille gestion et les cellules G30:H54

Bonjour le forum, CB60,

Ton second graph CB60 est très intéressent et il me convient très bien. Le fichier que j'ai poster au début de ce sujet a était allegé plusieurs feuille (de mois) on étaient suppr, que dois-je faire pour avoir la même chose que ton travail mais sur l'original c à d avec les 12 mois. Merci de votre aide.

Alain.

re

il te suffit de remettre tes feuilles dans le fichier que j'ai joint, attention toutefois au nom de ces feuilles il faut qu'elles soient avec un nom strictement identique aux mois qui se trouvent en D12:D23 car on utilise indirect en relation avec ces cellules.

Le forum, CB 60

CB60 peux tu m'expliquer pourquoi il y a 2 graph dans ton fichier, et ensuite que dois-je faire pour rendre les barres du graph plus fine?

Merci de ton aide.

Alain.

Bonsoir

J'avais laissé le graph de la premiere proposition, sur le fichier joint j'ai enlevé le graph et les données qui ne t'etait pas necessaire, pour ajuster les largeurs, il te suffit de faire un click droit sur la série :

Format de la serie

Onglet Otpions

et choisir largeur de l'interval

Bonsoir le forum, CB60,

Merci CB60 pour ton aide, j'ai rentré en mars une facture "Assurance" et " Autres revenus" mais ça n'apparait pas dans le graph. Et je vais compléter ton fichier avec les mois manquant par la fonction, >>déplacer ou copier>> Cocher la case "Créer une copie" de cette manière celà va t il affecter le fichier? merci pour ton aide.

Alain.

Re

Je n'avais pas geré les entrées, j'ai donc modifié quelques formules, ajouté une colonne sur la feuille gestion pour les entrées et ajouté une série sur le graphique ( elle est placé sur l'axe secondaire pour ne pas trop affecté le visuel du graphique avec de grand écart)

Bonsoir le forum, CB60,

Ton travail est excellent je suis épaté. J'ai téléchagé ton fichier et j'ai un message d'erreur. Voici une capture d'écran. Merci de ton aide.

Alain.

excel forum

Bonjour

Regarde si c'est bon, j'ai été obligé de travaillé avec excel 2007, car le fichier fonctionnait correctement avec 2003 et pas avec 2007.

Test et dis moi, bon il faut tout de même savoir que tu aura une anomalie si tu souhaite afficher un graph alors que la feuille n'a pas de données

Bonjour le forum, CB60,

Excellent CB60 et merci, il n'y a plus d'erreurs au niveau du graph, en revanche sur les mois ils affichent pratiquement tous "Fevr" dans la liste déroulante. j'aurais bien fait un copier/coller (ça je sais faire) pour les corriger, mais les formules qu'il y a sont trop compliquées et je suis à la merci d'une mauvaise manip. Je ne met pas de fichier joint, puisque je me sert du tien en guise "Master". Merci de ton aide et encore une fois bravo ton travail est excellent.

Alain.

Re

tu es sur!!!

j'ai copié une feuille et ensuite changer le nom de l'onglet, donc il est normal d'avoir les memes chiffres, change des valeurs sur plusieurs feuilles et refais les tests.

En tous les cas moi je ne vois pas d'anomalie!

la liste deroulante fonctionne bien, ton tableau de récap aussi et la selection pour le graph ne me pose aucun soucis.

Re bonjour,

J'ai refait un essai, et regarde par ex le mois de Mars dans la colonne date il est inscrit 1 Mars, ensuite en dessous c'est le 1er Fevr et ce jusqu'au mois de décembre. Et lorsque je rentre 2 mars à la mano une erreur s'affiche, ça vient peut être de moi et si c'était le cas peux tu m'expliquer comment faire pour récuperer les mois.

Merci de ton aide. Je te souhaîte un bon WE.

Alain.

Bonjour

J'ai seulement copié les feuilles, je n'ai pas geré les formules et l'utilisation du classeur, ne sachant pas comment il fonctionne, et mon utilisation excel 2007 est vraiment basique!!

La j'ai donc crée un calendrier du mois de la feuille dans la colonne L et les listes déroulantes de la feuille active dependent de ce calendrier

106gindirectexcel2007.zip (107.74 Ko)

le forum, CB60,

Merci CB60 je crois que tout vas bien avec ce fichier, j'ai sauvegardé le tien en "Master" et je vais recommencer à le remplir avec mon ancien fichier histoire de ne pas planter ton tarvail. Si tu le permet je reviendrais ouvrir un sujet si je rencontre un problème. Une fois de plus merci de ton aide.

Alain.

Rechercher des sujets similaires à "fichier gestion depenses graphique"