Mise à jour automatique de fichiers Excel

Bonjour à tous,

Je travaille sur un estimatif de prix pour un projet de construction.

Le projet est découpé en 26 lots. On aura donc 26 fichiers excel correspondant aux 26 lots, + 1 fichier de référence pour les prix, désignation des ouvrages, ... + 1 ficher résumant les coûts des lots avec le prix global du projet.

On a 3 types de fichiers:

- 1: le tableur de référence

Il comprend 5 parties (1.Général, 2.Construction, 3.Plantations, 4.Eclairage, 5.Fournitures) avec 7 colonnes (Numéro de la ligne, Description des éléments, Notes, Unités, Coût par unité, Quantité, Prix total)

A la fin du tableur, on calcule la somme globale des parties 1 à 5.

Ce sera le fichier de référence de prix et de désignation des ouvrages communs aux autres fichiers.

- 2: les 26 tableurs des 26 lots

Ils ne sont pas sur le même fichier mais chaque lot est 1 fichier différent.

Le but est de mettre le 'Tableur de référence' en lien avec les 26 tableurs des lots pour qu'à chaque modification de prix, chaque insertion de lignes ou de colonnes dans le Tableur de référence, les 26 tableurs se mettent à jour automatiquement.

- 3: le résumé des coûts de chaque lot

Un nouveau fichier excel qui reprend les prix totaux de chaque lot et calcule le prix global.

J'ai donc crée ces 3 types de fichiers, avec pour les 26 tableurs, les cellules de prix et de désignation liées au tableur de référence. Mais lorque j'insère une ligne ou une colonne dans la Tableur de référence, les 26 tableurs ne se mettent pas à jour. Ca me décale tout! Je deviens fou!

Est-ce qu'il est possible de mettre le Tableur de référence comme lien global pour l'ensemble des 26 fichiers?

De sorte qu'à fois fois que j'insère une nouvelle ligne ou colonne dans le tableur de référence, ça se fasse automatiquement dans les 26 autres fichiers?

J'ai besoin rapidement de votre aide. Je dois terminer ça aujourd'hui!

J'espère que mon explication est assez claire...

Merci à tous pour vos réponses!

bonjour

quelle organisation ! ! !

bref en attendant mieux tu peux toujours jouer du collage special avec liaison

1) tu selectionnes la plge de depart avec du rab pour pouvoir rajouter des lignes (vois grand)

2) copier

3) a la 1ere fuille de reception : edition > collage special > avec liaison > ok

4)a la 2eme feuille :rebelote jusqu'a la 26eme

tu risques d'avoir plein de 0 pour y remedier a chaque plage collée > format personalisé : standard;standard ;""

ainsi les 0 ne seront plus visibles ; cela ne change rien pour les calculs

a+

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique fichiers"