Historique des modifs avec la date

Bonjour,

A chaque ouverture de mon fichier Execl, je souhaite sauvegarder les valeurs de certaines cellules de la feuille1 avec la date de la modification (ou date d'ouverture du fichier) dans une feuille2.

Exemple :

dans la feuille Stat, j'ai la cellule A1, A2 et A3 qui contiennent les valeurs : val_A1, val_A2, val_A3

Si j'ouvre mon fichier le 22/08/2010, dans la feuille2, je souhaite avoir dans la première ligne avec les données suivantes :

22/08/2010 val_A1 val_A2 et val_A3

Le lendemain j'ouvre mon fichiers, dans la feuille2, je souhaite avoir deux lignes avec les données suivantes :

23/08/2010 val_A1 val_A2 et val_A3

Le jour d'après, j'ouvre mon fichier, je souhaite avoir deux lignes avec les données suivantes :

24/08/2010 val_A1 val_A2 et val_A3

Jusqu'au jour n, je souhaite avoir deux lignes avec les données suivantes :

24/08/2010 val_A1 val_A2 et val_A3

DD/MM/YYYY val_A1 val_A2 et val_A3

La marco s'exécute à l'ouverture du fichier ou bien via un bouton.

D'avance Merci pour votre aide.

Bonsoir à tous,

S'exécute à l'ouverture du fichier

dans le ThisWorkbook (Open)

Private Sub Workbook_Open()
Dim Sv$
    With Sheets("Stat")
        Sv = Date & " - " & .Range("a1") & " - " & .Range("a2") & " - " & .Range("a3")
    End With
    With Sheets("Feuil2")
        .Range("A65536").End(xlUp)(2) = Sv
        .Activate
    End With
End Sub

Amicalement

Claude

Bonjour,

Merci Claude pour ta réponse.

J'ai testé et ça marche super bien. Je l'ai modifié de manière à sauvgarder les données dans des cellules différentes de la feuille2. (cellule A=22/08/2010, B=val_A1, C=val_A2 et D=val_A3).

J'ai quand même 2 questions :

1- Où ce que je dois intégrer ce code pour qu'il s'exécute à l'ouverture du fichier. Je l'ai mis dans une macro mais ça ne fais pas l'affaire. Compte tenu de mon niveau dans Excel et VBA je ne sais pas comment faire pour accèder à " ThisWorkbook (Open)"

2- Je souhaite rajouter une condition :

Ne faire la sauvgarde qu'une seul fois dans la même journée. C'est à dire si j'ouvre le fichier trois fois dans la même journné, c'est la dernière ouverture qui prise en compte en écrsant la précédente sauvgarde de la même journnée. J'ai essayé de faire quelque chose comme ça : si la dernière cellule de la colonne A contient la date du jour, je supprime le contenu de la dernière ligne avant de faire la nouvelle sauvegarde, mais je n'y arrive pas

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour

je ne sais pas comment faire pour accèder à " ThisWorkbook (Open)

• ALT + F11 pour aller dans VBA
  • CTRL + R pour afficher la fenetre VBA project
  • Double clique sur THISWORKBOOK

Amicalement

Edit : Au fait pour suivre les modifications tu peux utiliser l'option de base excel "suivre les modifications". Pour ce faire il faut se mettre en mode partagé (Protection -> PArtage du classeur") et enregistrer ton fichier sous unnouveau nom. ensuite, vai Outils / Suivi de modifications / Afficher les modification puis tu coches les options nécessaires et notamment l'option "lister les modifications sur une autre feuille.

Bonjour,

avec ta dernière condition, on pourrait enregistrer à la fermeture

si date en "Feuil2" < Aujourd'hui

ou alors isoler la date dans une colonne (non concaténée)

Dis-nous

Claude

édit: ne tient pas compte de ce que j'ai dit + haut,

essaye avec : (toujours dans le ThisWorkbook)

Private Sub Workbook_Open()
Dim Lg%, Sv$, D As Date
    With Sheets("Stat")
        Sv = Date & " - " & .Range("a1") & " - " & .Range("a2") & " - " & .Range("a3")
    End With

With Sheets("Feuil2")
        D = Left(.Range("a65536").End(xlUp), 10)
            If D = Date Then
                Lg = .Range("a65536").End(xlUp).Row 'écrase le précédent
            Else
                Lg = .Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
            End If
        .Range("a" & Lg) = Sv
        .Activate
    End With
End Sub

ça marche super bien.

Un grand merci pour votr aide.

Rechercher des sujets similaires à "historique modifs date"