Exclure une ligne du filtrage

filtre

Bonjour,

J'ai un tableau avec environs 700 lignes dans lequel je dois régulièrement utiliser les filtres pour reporter des données. Ma ligne est 3 représente le total de plusieurs valeurs du tableau et j'aimerai que cette ligne ne soit pas affectée par les filtres.

Exemple : quand je filtre par date, ma ligne 3 disparait (car pas de date) et je ne peux donc pas voir le total facilement.

Je souhaite donc savoir si je peux exclure cette ligne des filtres. Je souhaite qu'elle reste visible quelque soient les filtres actifs.

J'ai essayé de figer la ligne et d'ajouter une protection mais ça ne fonctionne pas comme je le souhaite.

Merci d'avance

Bonjour,

Pourquoi tu ne filtrerai pas sur la date que tu souhaite mais également sur vide ?, tu aurais ainsi la ligne...

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pour reprendre l'exemple des dates, si je prend également les vides, ca fausse ma ligne 3 avec le total, car ça me calcule des lignes qui ne sont pas concernées.

J'ai certaines cellules avec dates vides mais qui contienne d'autres valeurs et donc cela fausse mon total si je les laisse dans les filtres.

J'espère que mon explication est claire, n'hésitez pas si besoin je peux développer un peu plus.

Merci encore pour la réponse rapide

Bonjour,

Pourrais tu joindre un fichier exemple?,

Merci d'avance,

Cordialement,

filtre2

Voilà je ne peux pas joindre le fichier car c'est professionnel et je suis obligé de caché certains éléments, désolé pour ça.

Bonjour,

Sans fichier ça va être compliqué,

Ta ligne Total contient des formules en fonction des lignes filtrées je suppose,

Une autre solution bien différente en présentation serait de placer ta ligne total au dessus de ton tableau,

Sinon tu peux l’anonymiser ici: https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "exclure ligne filtrage"