Renvoi une valeur selon condition

Hello à tous !! J'ai besoin de votre aide précieuse j'ai des nœuds au cerveau ^^

Je mets en pièce jointe ce que je souhaite :

J'ai une table de référence de prénom de A7 à A8

Je choisi le prénom dans la liste déroulante D3

Selon le prénom que je choisi en D3, il faut que Excel aille trouver le résultat contenu dans les cellules de G4 à I4 et l'inscrive dans le résultat cellule E3

Helppppp please :):)

8classeur3.xlsx (9.79 Ko)

Bonjour,

Je t'invite à regarder du côté de cette fonction : RECHERCHEH

Bonjour,

Teste cette formule

=RECHERCHEH(D3;G3:I4;2;0)

Bonjour, oops edit les deux plus rapides lol bonjour à vous 2

Merci pour votre super rapidité !! :)

J'ai fait erreur dans mon fichier, regardez je vous le mets en pièce jointe

13classeur4.xlsx (9.81 Ko)

En gros ce que je cherche c'est si D3 contient une des valeurs de la plage A7 à A9 alors il me renvoi la donnée d'une autre cellule X (d'un autre classeur) et m'inscrit la donnée de cette cellule X dans la cellule E3

Salut M12, salut Xmenpl !

J'ai fait erreur dans mon fichier, regardez je vous le mets en pièce jointe

Ca c'est une belle structuration merdique des données ! Si vous avez la maitrise de la source, je vous invite à la formater de manière plus conventionnelle (type base de données). Sinon un expert Power Query vous fera peut-être une démo pour décroiser un tableau...

En attendant :

=INDEX($G$3:$L$3;EQUIV($D$3;$G$3:$L$3;0)+1)

re,

bonjour à vous

Comme ceci

=DECALER(G3;0;EQUIV(D3;G3:L3;0))

Je passes ils sont trop fort

Merci encore :)

Je sais que c'est mal organisé mais pas le choix c'est une extract au boulot :-(

En fait il faut que la table de référence soit celle de A7 à A9 (et pas de G3 à L3)

Les données de G3 à L3 proviennent d'une extraction dans un autre classeur.

en fait dès que je saisi le prénom il faut qu'il aille me chercher une donnée dans une autre cellule d'un autre classeur et qu'il inscrive cette donnée dans la cellule E3

je sais pas si j'arrive à être clair ^^

Je vous mets les deux vrais fichier de mon boulot, je me réexplique :

classeur "Réédit Fiche de pré-visite" : dès que en H24 (onglet commande B2B) il apparaît une des valeurs par exemple ici "Longueur eau (Familles MLE)"

il faut que en I24 (onglet commande B2B) il apparaisse la valeur de la cellule I2 du fichier "réponse previsite"

Si en H24 du fichier "Réédit Fiche de pré-visite" il apparaît "Longueur eau (Familles ASL)" il faut que en I24 il apparaisse la valeur de la cellule M2 du fichier "réponse previsite"

En résumé selon ce qu'il y a en H24 de l'onglet "commande B2B" il faut qu'il aille me chercher une valeur d'une cellule dans la ligne du fichier "réponse previsite"

Re

A voir

Yes ! ça fonctionne !!

Je mets de nouveau en pièce jointe les deux fichiers, regarde : en H26 du fichier reedit-fiche-de-pre-visite, j'ai mis Longueur eau (Familles ASL) donc il faut que ça renvoie en I26 la donnée de AV2 dans le fichier réponse previsite

merciiiii

C'est OK je viens de trouver !!! merciiii

Rechercher des sujets similaires à "renvoi valeur condition"