Rassembler / agglomérer des tableaux

Bonjour à tous !

Je suis vraiment novice en VBA donc désolé par avance si j'ai mal abordé le problème ou que mon explication n'est pas très claire... J'ai cherché pendant longtemps sur ce forum et ailleurs mais sans trouver de réponse (je n'utilise sûrement pas les bons mots clefs ) L'explication est longue mais j'ai l'impression que mes problèmes sont au final très simples et que c'est plus un problème de syntaxe qu'autre chose...

L'objectif rapidement est le suivant : j'ai X feuilles, et sur chacune de ces feuilles il y a un tableau + des mises en forme diverses qui sont dans des cellules extérieures au tableau. Le but est de récupérer toutes les données des tableaux et d'en faire un seul sur une feuille à part (appelons là Feuille_Recap). Le but de cela est d'ensuite pouvoir importer le gros tableau sur un autre logiciel.

Maintenant je vais essayer de détailler les problèmes que j'ai rencontrés

J'ai donc un fichier avec plusieurs feuilles et chaque feuille possède un tableau. Ces feuilles sont des copies d'une feuille originale, mais de ce que j'ai vu les tableaux qui sont donc censés être les mêmes n'ont pas les mêmes noms (par "nom" j'entends les "Tableau2349" qui sont en haut à gauche de la feuille quand on sélectionne un tableau). Jusque-là ça me paraît normal que les noms soient différents, juste je suis bloqué puisque je n'arrive pas à savoir quel tableau appartient à quelle feuille. J'ai trop de feuilles pour pouvoir les renommer manuellement, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de logique lorsque l'on génère un tableau.

Le premier problème est donc d'arriver à appeler les tableaux. C'est-à-dire trouver une fonction qui, pour une feuille donnée, dit "appeler le premier tableau de cette feuille". Vu qu'il n'y a qu'un tableau par feuille je pense que ce sera suffisant.