Variable dans xLookup

Bonjour à toutes et à tous,

Je tourne en rond depuis deux semaines sur le moyen de trouver la façon de placer une variable dans une recherche X.

Ci-dessous le code que j’utilise et qui fonctionne bien.

= XLOOKUP(D4;'[sap-2022-07-01.xlsx]Worksheet'!$D:$D;'[sap-2022-07-01.xlsx]Worksheet'!$A:$A;"Pas SAP")

image

Ce que je cherche c'est a remplacer "sap-2022-07-01" par "sap-2022-XX-01", où XX serai le contenu d'une cellule.
Pour l'instant je fais un cherche/remplace dans la colonne contenant la formule, mais c'est pas top.

Merci de votre aide,
Jean-Pierre

Bonjour,

Pour construire une référence de plage valide à partir d'un texte, il faut utiliser la fonction INDIRECT. Un essai :

=XLOOKUP(C4;INDIRECT("'[sap-2022-"&TEXT(A1;"00")&"-01.xlsx]Worksheet'!$D:$D");INDIRECT("'[sap-2022-"&TEXT(A1;"00")&"-01.xlsx]Worksheet'!$A:$A");"Pas SAP")

Hello,

Tu peux utiliser la fonction INDIRECT, elle permet de faire une référence à partir d'une chaine de caractère
par exemple

=INDIRECT("A" & B1)

en B1 tu met un 5 et la formule va te chercher la valeur en A5

Merci bcp à vous deux,

Cela fonctionne, cependant je vous avais indiqué que la formule raccourcie,
une fois les fichiers externes chargés (sap-xxxxx.xls) dans excel.
Là cela ne marche pas si je ne charge pas les fichiers sap-xxxxx.xls dans Excel, j'ai une erreur #réf! .

Pour des raisons de confidentialité je ne peux pas montrer le lien complet sur les fichiers sap-xxxxx.xls,

image

Je pense qu'avec votre aide réactive & efficace je vais avancer, cela doit être simplement un pb de syntaxe,

Merci bcp

PS: Pour l'instant je ne clos pas le sujet, dés-fois que je vous sollicite une nouvelle fois

Encore merci !
Jean-Pierre

Rechercher des sujets similaires à "variable xlookup"