Couleur marqueur dans tableau

Bonjour à tous,

(Excel 2010)

Dans un tableau "courbes avec marques" est il possible de le personnaliser de la façon suivante:
- Si marqueur > 0 --> la courbe est verte
- Si marqueur < 0 --> la courbe est rouge (ou les marqueurs le cas échéant)

Les données viennent de l'onglet "Dax M1", colonne "G"

Autre question: peut on mettre l'axe des abscisses d'une autre couleur que le noir?

Je vous joints le fichier pour plus de praticité !

D'avance merci

4test.xlsx (17.09 Ko)

Bonjour,

En mode bidouille, vous pouvez utiliser une fonction SI pour séparer votre série en 2 : l'une avec les valeurs positives et l'autres les négatives. En les superposant sur le graphique, vous obtenez du rouge pour les points négatifs, et vert pour les positifs.

Pour la ligne, je ne pense pas que ce soit possible. En tout cas, la couleur entre 2 points est la même, donc lorsque l'on est entre le dernier point positif, et le premier négatif, il faut choisir entre rouge et vert.

7test.xlsx (18.56 Ko)

Merci pour la réponse, c'est effectivement le résultat attendu !

Merci du retour !

Je vais d'abord faire les modifs avant de clôturer le post au cas ou

A la place de "#N/A", est il possible d'avoir "0" ou du vide?

Je n'arrive pas à faire comme dans l'exemple.

Voila ce que j'obtiens (couleur inversée et marqueurs différents)

2test2.xlsx (17.74 Ko)

C'est qu'il faut modifier manuellement toute la mise en forme du graphique pour affecter la bonne couleur et les bons marqueurs à chaque série...

Concernant la présence des NA, elle permet de ne pas tracer la série en cas d'absence de valeur, à l'inverse des 0 ou vides. Par ailleurs, les 2 colonnes ajoutées peuvent être masquées, puisqu'elles ne servent qu'à la construction du graphique.

Ok je vois.

Je ne sais pas si j'ai mal fait quelque chose mais quand j'ajoute de nouvelles valeurs les courbes c'est plus trop ca

3test2.xlsx (18.01 Ko)

Le problème c'est qu'Excel va relier les points d'une série ensemble, donc si tu fais des allers-retours entre positif et négatif, ça donnera ce genre de choses...

Un autre essai via une macro (pour les points uniquement) :

Sub ColorPtsGraph()

Dim Pts As Long

With Sheets("DAX M1")
    Sheets("Graph").ChartObjects("Graphique 1").Activate
    For Pts = 1 To ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
        If Not .Range("G" & Pts + 5) = "" Then
            If .Range("G" & Pts + 5) >= 0 Then
                ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(Pts).Format.Fill.ForeColor.RGB = RGB(0, 176, 80)
            Else
                ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(Pts).Format.Fill.ForeColor.RGB = RGB(192, 0, 0)
            End If
        End If
    Next Pts
End With

End Sub
4test2.xlsm (24.63 Ko)

Hum ok je vois !

Je pense que vous avez saisi l'idée de mon tableau, peut être qu'il y a une autre manière totalement différente (plus simple?) qui pourrait mener à un résultat équivalant?

Tu peux rester sur la même idée, mais ne pas tracer la courbe entre les points pour les séries positive et négative (et ne garder que la courbe de la série d'origine).

Ah yes !

Je vais tester ca merci

Du coup je vais appliquer cette méthode

Par contre j'ai déjà 8 graphs en place, y a t il un moyen de faire un "copier/coller" sans perdre les plages de données?

Sinon, le fait de masquer les 2 colonnes, enlève les couleurs du graph

Et le nom "DAX M1" sur le graph disparait quand j'ajoute les 2 séries, impossible à remettre !

Merci

Bonjour,

Par contre j'ai déjà 8 graphs en place, y a t il un moyen de faire un "copier/coller" sans perdre les plages de données?

Copier un graphique conserve la plage source utilisée. Il est ensuite possible de la modifier pour renseigner une autre plage, tout en conservant la mise en forme appliquée.

Et le nom "DAX M1" sur le graph disparait quand j'ajoute les 2 séries, impossible à remettre !

Il suffit de mettre un titre...

si c'était si simple

J'ai bien un titre mais il disparait. Ou y a t il une option "titre du graphique" que je n'aurai pas trouvé?

Euh, oui !

titregraph

roh !

Merci en tout cas, tout est en place je vais pouvoir clore le sujet !

Encore merci

Merci du retour et bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "couleur marqueur tableau"