Fonction Excel "lourde"

Bonsoir,

J'utilise des fonctions pour afficher des données dans un tableau...sur plusieurs colonnes...

Mais elles ralentissent considérablement l'utilisation de mon fichier excel dans son ensemble... des que je modifie la moindre chose... ca lagg...

Savez pourquoi et comment y remédier svp ?

Voici un fichier exemple ;)

Bonsoir à tous,

=SOMMEPROD((--ESTNUM(TROUVE(D10;'IMPORT DI BP J-1'!B:B)))*('IMPORT DI BP J-1'!I:I>=$G$7))

Travailler sur des colonnes entières mobilise fatalement beaucoup de ressources.

En utilisant des tableaux structurés ou en nommant les plages concernées vous éviteriez cet écueil.

Bonsoir, je joint un fichier exemple, pouvez vous m'aider svp ?

Parce que le résultat est vraiment ce que je souhaite avoir, comme vous l'aviez résolu dans un de mes précédent post... mais cela fait ralentir à fond mon fichier original comme celui ci....

en sachant que chaque jour, je vais ajouter de nouvelles données a mon fichier source... donc les prendre en compte... tout en "démarrant" a partir du 15/06...et donc ne pas prendre en compte les aff d'avant

OU... est il possible d'obtenir le résultat voulu avec un TCD a partir du fichier source... et dans ce cas... ça résoudrait tout mes problème et je pourrai également utilisé des segments....

Bonsoir de nouveau,

En retour votre fichier aménagé :

- Création d'un tableau structuré
- Ajustement des formules.

Bon effectivement ca roule tout seul dans votre version

Par contre... pour la culture... quand vous dite un "tableau structuré", c est simplement l'ajout du

t_Import

dans la formule ?

pour moi comprendre comment appliqué cette formule a d autre tableaux par exemple, ou avec d autre données a prendre en compte

j'essai de comprendre dsl

Bonsoir de nouveau,

Par contre... pour la culture... quand vous dite un "tableau structuré", c est simplement l'ajout du

t_Import

dans la formule ?

pour moi comprendre comment appliqué cette formule a d autre tableaux par exemple, ou avec d autre données a prendre en compte

Procédure pour transformer une plage en tableau structuré ( en espérant que sous Excel 2016 les menus soient identiques....) :

- Se positionner dans la plage à transformer.
- Menu "Insertion / Tableau"
- Valider la fenêtre de création (Attention aux en-têtes !)
- Et enfin lui donner un nom signifiant.

apres quelques recherches sur google, j ai compris ce que vous vouliez dire.. et du coup... la modification de formule et du fichier source à faire pour qu'il soit compltement structuré... donc a partir de cela... il va beaucoup moins lagué ?

Bonsoir de nouveau !

apres quelques recherches sur google, j ai compris ce que vous vouliez dire.. et du coup... la modification de formule et du fichier source à faire pour qu'il soit compltement structuré... donc a partir de cela... il va beaucoup moins lagué ?

C'est là mon souhait ..... !

Rechercher des sujets similaires à "fonction lourde"