Suppression sélective doublons

Bonjour,

Je vous expose ce que je cherche à faire :

J'ai des centaines de lignes avec des noms de médicaments que je cherche à épurer en enlevant les doublons si et
seulement si
les doublons se suivent.
En effet le nom du médicament peut être de nouveau plus loin dans la liste mais je devrais alors le compter et pas le supprimer.

En résumé j'aimerai pouvoir faire :

Si "Texte" contenu colonne A(n+1) = "Texte" contenu colonne A(n) alors Ligne(n+1) est supprimée.

Est ce que c'est réalisable pour vous ? Il y-a-t-il un moyen simple ou existante de mettre ça en place ??

J'ai mis un exemple en pièce jointe.

Merci à vous !

Bonjour et bienvenue,

En D4, écris :

=SI(A4=A3;"doublon";0)

et recopie vers le bas.
Si les lignes mentionnant "doublon" sont les bonnes, on peut ensuite les supprimer ... mais tout dépend de ce que tu entends par "un moyen simple" !

Vérifie déjà si c'est bon jusque là ...

Bonjour à tous,

Votre profil est muet sur la version du produit Excel utilisé....(à modifier donc....)

Je vous propose de tester cette possibilité, via Power Query (Complément à installer pour Excel 2010 et 2013. Nativement intégré dans les version postérieures) :

bonjour Bambo, U.Milité, le fil,

avec la fonction "Filtre" uniquement pour excel 2021-365

Merci pour vos réponses ! ça m'a permis de faire exactement ce que je voulais faire. J'ai fini mon traitement :)

Très bonne journée

Bonjour de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

N'oubliez pas de passer le sujet en mode résolu et..... de préciser votre profil.

Rechercher des sujets similaires à "suppression selective doublons"