Fonction qui synthétise tous clients répondant à 1 critère

Bonjour

Je vous explique mon fichier excel :

J'ai des codes clients sur la colonne A

J'ai des critères avec des fonctions si etc...

Pour faire simple disons que sur une autre colonne, disons B, j'ai une fonction avec si valeur vrai "1" si fausse "2"

J'ai 5000 codes clients

Et lorsque je veux cibler au maximum une action je peux réduire celle-ci à 100 clients

Et pour traiter plus facilements j'aimerai savoir si il y a un fonction qui pourrait me synthétiser tout ça en allant rechercher elle même les codes clients qui correspondent parmi mes 5000 clients, et les recopier en haut ou dans un coin pour que je n'ai pas à faire défiler et descendre 5000 lignes et recopier chaque client sur un coin pour pouvoir ensuite faire mon action commerciale...

J'espère que vous comprenez ce que je cherche à faire.

Si vous avez une solution merci bien

Bon courage je m'arrache les cheveux depuis un petit moment déjà

Cordialement

Cédric

Bonjour,

avec un simple filtre, ça devrait suffire.

Essai de joindre un petit fichier exemple pour plus de compréhension.

Amicalement,

Elfi

plabrousse a écrit :

Bonjour,

avec un simple filtre, ça devrait suffire.

Essai de joindre un petit fichier exemple pour plus de compréhension.

Amicalement,

Elfi

Ah je pense avec compris, j'ai créé une liste, et je filtre pour afficher que ceux qui ont un "1" dans la colonne B, et qui répondent donc au critère...

Parfait merci

Bonne continuation @++

12classeur.xls (14.50 Ko)

Rebonjour,

c'est pas vraiment ça. Tu vas sur A1, puis "Données" - "Filtrer" - "Filtre automatique".

Tu verras alors des flèches apparaitre sur les haut de colonnes concernées.

En cliquant sur ta flêche colonne B, tu peux choisir ce que tu veux(voir exemple joint). Tu peux constater que la flêche devient bleue.

A+,

Elfi

17classeur.xls (18.00 Ko)

bonjour

le filtre c'est parfait mais si cela ne te plait pas ;ily a ça aussi (par ou sans matricielle)

ce fichier est faux et incomplet ;je le remplace par

pardon et a+

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction qui synthetise tous clients repondant critere"