Quel prix pour maintenir mon TRI selon la variation des taux d'intérêts

Salut à tous,

Je boss sur un modèle financier immobilier (que je ne pourrai malheureusement pas vous transmettre) et j''ai besoin d'automatiser un calcul sous contrainte.

En gros, quelle formule pour faire varier mon prix pour maintenir mon rendement à 4% si mon taux d'intérêt varie (à la hausse ou la baisse) de 0,5% en 0,5% (par exemple) ?

Etant entendu que mon la formule de mon rendement (X) dépend à la fois de mon prix (A) et de mon taux d'intérêt (B)

Si X mon rendement doit rester fixe et dépend de B qui varie de 0,5% en 0,5%, comment automatiser le calcul de A pour maintenir X ?

J'espère être clair et remercie infiniment par avance ceux qui arriveront à m'aider

Thomas

bonjour, dans le ribbon, il existe une fonction "Goalseek" (recherche de but), que vous pouvez utiliser pour cela, mais votre description n'est pas très clair. Si on change quelque part un paramètre, voyez vous l'intérêt quelque part changer ?

Bonjour

Merci pour votre retour

Effectivement, j'ai pensé au goalseek mais ça ne fonctionne pas dans ma situation

Mon taux d'intérêt est une hypothèse figée qui influe sur mon Rendement

Mon prix est une formule mais influe sur mon Rendement

Je cherche a déterminer ce que sera mon prix si je dois faire bouger mon taux d'intérêt pour conserver le même rendement

Exemple :

Mon prix est 100

Mon taux d'intérêt est 1,5%

Mon rendement, résultat des deux est 3%

Si mon taux d'intérêt passe à 2%

Quelle est la formule pour déterminer mon prix pour que le rendement reste 3%

J'espère avoir été plus clair et vous remercie à nouveau

T

Edit Modo : sujet déplacé sur le forum Excel

Rechercher des sujets similaires à "quel prix maintenir mon tri variation taux interets"