Récupération des données dans un tableau Excel

Bonjour à tous et à toutes;

Pour commencer je vais vous faire une brève explication de mon problème, actuellement je suis en stage et à l'entreprise ils veulent que je fasse l'amélioration d'une application qu'elle est faite sur VBA-Excel, ce n'est pas évident pour moi parce que je suis nouveau sur VBA, j'ai réussi à faire une parité de mon programme mais je me trouve coincé là.

Alors mon problème est le suivant, j'ai créé un tableau sur une feuille excel qui résume les résultats de mes simulations par rapport à deux paramètres d'entrée (la pression et le diamètre de piston), du coup je voudrais créer une macro qui peut faire des recherches dans mon tableau et choisir la valeur qui correspond aux données d'entrée, et si la valeur elle n'existe pas la macro doit prendre deux valeurs (une valeur sup et une valeur inf) mlaheureusement je ne sais pas comment le faire, par la suite mon programme fait l'interpolation de ces valeurs grâce à des équations que j'ai développées auparavant. J'ai essayer de faire une version saimplfié de l'application parce que sa taille est très grande et du même elle est confidentielle, donc j'espère que la version que j'ai faite elle pourra à vous aider de comprendre mon problème.

merci d'avance pour votre aide.

cordialement.

6classeur1.xlsm (14.82 Ko)

bonjour

je pense avoir trouver une solution avec les fonctions equiv et index

Bonjour gullaud;

merci pour ta réponse, mais je crois que ce n'est pas la réponse que je cherchais.

en fait j'ai envie de la faire depuis la macro j'ai écrit, si t'as un peu de temps pour jeter un coup d'oeil sur la macro peut-être tu auras une idée, stp.

crdlt

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees tableau"