Inserer des photos via formulaire et créer un annuaire avec photo
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur votre forum et plutôt novice en ce qui concerne Excel a part quelques boutons macro je n'en sait pas beaucoup plus. Vous l'aurez compris j'ai besoin de votre aide pour un projet pro et mes compétences limitée ne me permettent pas d'aller au bout tout seul. Pour le moment je suis dans la phase ou je pose et cherche toutes mes solutions je n'ai donc rien de concret pour le moment.
Je suis sur un gros projet sur des jeux et j'ai besoin de plusieurs choses.
1- J'ai un bouton "formulaire" et lorsque je clique dessus, cela m'ouvre une page "formulaire et à partir de ce formulaire que je remplis et qui va remplis deux tableaux différents qui me serviront de base de donnée, j'aimerais ajouter 2 boutons "ajouter image" et lorsque je clique dessus, cela me permet littéralement d'aller chercher ces images dans mon PC à un endroit précis et que lorsque je valide mon formulaire, les images se mettent à la bonne taille (2 tailles différentes) et s'intègrent dans leurs cellules attitrées et que les informations remplies se transfèrent directement dans les bonnes cases sur les bons tableaux. Est-ce possible? quelle serait la meilleure solution pas a pas s'il vous plait?
2- Peut-on ajouter dans ce formulaire une case destinée aux mots clés ? et comment les rentrer correctement s'il vous plait?
3- Je voulais également savoir si, une fois ma base de donnée avec les photos effectuée, je pouvais effectuer une sorte de tri mais avec uniquement les images des jeux et leur noms en dessous un peu comme un annuaire. Idéalement cet affichage sera sur 5 colonnes de larges et les jeux seront classés par ordre alphabétique de gauche a droite avec un retour a la ligne automatiquement au bout de 5 colonnes mais aussi dès que l'on va changer de lettre. Et bien entendu il faut que ca soit évolutif et que cela se mette a jour automatiquement si je rajoute ou enlève des jeux.
Je ne sais pas si mes demandes sont très claires, je n'ai pour l'instant pas de capture d'écran a vous proposer car je suis dans la schématisation du projet pour le moment et savoir si ce que je souhaite faire est réalisable.
Merci à vous pour votre aide
Bonjour pepre31 et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment
- Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).
Merci de votre participation
Cordialement
Bonjour,
Il me semble que vous ne voyez pas la chose d'une manière Excel-ente...
Vouloir voir une multitude de tableau avec une multitude de photos n'est pas adapté à Excel.
Vous devez considérer vos jeux comme des personnes et vous créerez une base de donnée ou votre formulaire servira à la fois à stocker les données en ordre (peu importe lequel) et il servira également à visualiser ces infos à la demande (tout comme vous visualiserez une fiche employé avec sa photo si vous étiez un employeur ou tout comme vous visualiseriez un fiche logement si vous étiez une agence...)
Excel n'est pas très adapté à la gestion d'images multiples. Il est préférable de lui laisser gérer les adresses des images qu'il doit télécharger et afficher une par une à la demande. Tout comme vous feriez sur des pages internet.
La seule différence c'est que sur internet vous pouvez gérer un kaléidoscope d'image-vignette que vous agrandissez à la demande : mais Excel n'est pas un gestionnaire de site internet.
A+
Bonjour galopin01, je comprends. Il va falloir que je trouve une autre solution ce qui m'embête un peu mais si je n'ai pas le choix...