Excel SOMME en fonction de la couleur de remplissage et de police

Bonjour à tous,

j'aimerai ajouter une formule (excel 2016) afin de calculer la somme d'une colonne en fonction de la couleur de remplissage de la cellule (ANNEE) et de la couleur de police (rouge montant non débité sur le compte , noire débité ).

J'ai utilisé la fonction somme si couleur (no couleur) du pack de fonction XLP pour la couleur de remplissage mais je ne sais pas quelle formule ajouter pour la 2ème condition à savoir couleur de police (noire ou rouge).

Je joints un exemple.

Merci infiniment pour votre aide.

Bien à vous.

CHM

Bonjour,

Pas sûr que le pack complémentaire propose une fonction dédiée à la couleur de police. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si Excel ne propose pas ces fonctionnalités par défaut, la couleur doit de préférence être utilisée uniquement pour l'esthétique du fichier plutôt que pour porter à elle seule une information.

Je vous conseille de faire en sorte de travailler uniquement sur le contenu des cellules pour vos calculs : une saisie de date ou année pour la période, et une colonne dédiée à l'identification des montants débités ou non (1 ou x si débité, peu importe). Dans ce cas, les fonctions de bases d'Excel vous permettront d'exploiter sereinement les données. Bien sûr ce n'est que mon avis, il sera toujours possible de travailler sur la couleur moyennant quelques pirouettes (VBA et compagnie).

Rechercher des sujets similaires à "somme fonction couleur remplissage police"