Recherche d'une valeur tableau

Bonjour,

Je souhaitais manipuler les données du fichier excel des résultats des législative par circonscription disponible sur le site data.gouv.fr ci-joint.

Je voulais avoir un tableau ou chaque mouvement politique soit dans une colonne distinct.

Pour cela je voulais recréer un tableau en faisant une recherche sur les nom des mouvements (NUP, ENS, LR, RN ...) puis renvoyer les scores.

Mon problème c'est que la fonction RECHERCHEH nécessite de connaitre la colonne de renvoie du résultat or c'est aléatoire.

Est-ce qu'il existe un moyen de rechercher une valeur n1 dans une ligne puis de demander de renvoyer la valeur n2 (= valeur n1 + 1 colonne) ?

Avec donc comme point de départ la colonne de la valeur rechercher et non la colonne de début du tableau de la recherche

Merci,

Bonjour

Les colonnes ne sont pas aléatoires. elles sont toutes les 9 colonnes à partir de la colonne 24.

Pas sûr que cela réponde au besoin mais bon…

merci, c'est en effet ce que je cherchais à avoir.

En effet les colonnes ne sont pas aléatoire, mais les nuances le sont (sauf la première, la colonne X qui concerne que la nuance DXG)

Il n'y a donc pas de colonne attitré à une nuance.

Comment avez vous fait pour en arriver à votre tableau ?

Je me répète

Les colonnes ne sont pas aléatoires. elles sont toutes les 9 colonnes à partir de la colonne 24.

La colonne X est comme les autres. Elle contient toute une liste de nuances : DXG DVG REG DIV ECO RDG NUP

J'ai commencer par repérer visuellement ou étaient les données qui m'intéressaient. Puis l'étendue de la plage à traiter

J'ai chargé dans un tableau en mémoire cette plage et j'ai créé un dictionnaire de toutes les nuances présentes. Par la même occasion j'ai totalisé le nombre de candidats et le nombre total de voix pour chaque nuance (résultats sur la feuille "Listes")

Avec la copie des trois premières colonnes de la feuille des résultats pour les lignes et la liste des nuances pour les colonnes j'ai crée une plage de compilation (pl_recap) que j'ai aussi chargée en mémoire.

Il ne reste plus qu'à parcourir le tableau des résultats ligne par ligne et colonne par colonne pour cumuler le nombre de voix pour chaque nuance dans chaque circonscription.

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur tableau"