Excel 2003: Bouton devenu inactif

Bonjour,

Une ancienne appli sous excel 2003, ne fonctionne plus car les boutons sont devenus inactif apres plus de 5 ans. le systeme est sous W7 32 bits avec mise à jour encore active jusqu'en 2023.
Sur le PC de developpement même config, le fichier source presente le même défaut.

En essayant de créer un bouton de commande sur un nouveau fichier vierge, j'ai une erreur "Impossible d'inserer un objet"

Auriez vous une idée ?

Bonjour Yack et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Voici un exemple de creation d'un bouton pour lancer une macro

bouton impossible

Re,

Avez-vous essayez une réparation du pack office

A+

Re bonjour,

La réparation et la réinstallation d'office 2003 n'ont pas résolu l'anomalie

Comme le defaut se fait sur plusieurs PC, je pense à une mise à jour windows qui interfere avec la creation du bouton de commande déjà observé sur d'autres versions excel precedemment https://forum.excel-pratique.com/excel/impossible-d-inserer-un-objet-t58410.html

PROBLEME RESOLU

En attendant une solution, j'ai trouvé une autre solution au lieu de creer un bouton de cde par la boite outil "Controles" , j'ai créer un bouton via la barre d'outils "Formulaires" auquel je peux affecter une macro.

bouton de cde formulaire

Bonjour Yack,

Bravo pour la recherche et la trouvaille

La solution de 2014 d'eriiic peut être la bonne, je pense

Supprimer les fichiers ".exd", voir ici : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/326736

A+

Rechercher des sujets similaires à "2003 bouton devenu inactif"