Bonjour à tous !
Je viens de découvrir ce forum... alors tout n'est sans doute pas perdu, puisque vous êtes là !
Voici 3 jours que j'essaie de réaliser un tableau tout simple, dont j'ai besoin en urgence pour reprendre mes comptes bancaires sur plusieurs années, et je vois le comptable vendredi ! Mon problème est donc urgentissime, mais je n'y connais rien en formules excel...
Je vous explique ci-dessous ce dont j'ai besoin :
1ère colonne : date
2ème colonne : libellé de l'opération (remise chèque, ou bien prélèvement, etc...)
3ème colonne : débit ou crédit (il faut peut-être 2 colonnes distinctes ? une positive (crédit) et une négative (débit) ?
4ème colonne - c'est là où ça se complique, puisqu'il faut le solde au jour le jour (c'est-à-dire qu'à chaque fois que j'enregistre une opération (débit ou crédit), elle va venir s'ajouter à la somme précédente). Ceci afin d'avoir le détail exact de la position bancaire, jour après jour.
Mon relevé bancaire ne le permet pas, puisqu'il ne donne le total du débit ou crédit par mois, mais pas au jour le jour - et j'ai constaté des irrégularités de frais injustifiés, qui vont être vérifiés par mon expert-comptable vendredi...
Merdi à tous si vous pouvez m'aider !
Laurence