Macro Facturation et numéro facture automatique

Bonjour à tous,

J'ai construit une petite macro pour créer ma facture en PDF et la renommer l'enregistrer ou je désirais. Cela fonctionne. J'en arrive à mon problème, en suite je désire également crée une copie renommé avec le nom et le numéro de facture . La on je coince c'est que soit j'arrive à avoir le bon numéro de facture mais cela n'enregistre le document dans un nouveau classer, soit cela enregistre, mais avec le numéro de facture n+1. En effet dans l'exemple en p.j. lors de l'enregistrement de la facture cela ferme le premier classeur et ouvre celui nouvellement crée.

En espérant être clair et comptant sur la collectivité, et des gens bien plus doué que moi sur les VBA pour m'aider.

D'avance merci

Cordialement

Sébastien

Edit modo : fichier supprimé

Bonjour,

Je viens de supprimer votre fichier et vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]

En plus de la publicité qui n'est pas autorisée,
ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles

Merci de votre compréhension

Pour votre demande, vous souhaitez créer une copie de quoi ? Fichier PDF, Classeur ?

A+

Bonjour BrunoM45, j'avais préparer le fichier anonymisé, mais lors de l'intégration je n'ai pas pris le bon. Veuillez m'en excuser.

Vous le trouver en p.j.

La copie en PDF fonction.

Je souhaite créer une copie de mon classeur avec comme nom pour le nouveau fichier "Société"_"N° Facture" de type : société1_F2022-06-01 pour la première facture société2_F2022-06-02 pour la seconde facture etc...

il m'enregistre le document avec le numéro de facture n+1

D'avance merci

Cordialement

Sébastien

Edit modo : fichier supprimé (lien publicitaire)

Bonjour,

Toujours pas
Il faudra supprimer toutes les mentions liées à votre activité sur la page modèle

Ceci dit, quoique la procédure me semble étrange, il faut le faire au moment de la création du PDF, je pense.

Sub PDF()
  Dim monDossier As String, monFichier As String
  monDossier = "C:\Users\sebas\OneDrive\Documents\Niolet Conseils\Administratif\_Factures\"
  monFichier = [E10] & "_" & [H15]
  ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=monDossier & monFichier, _
        Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
  ' Faire une copie du classeur
  ThisWorkbook.SaveCopyAs monDossier & monFichier
End Sub

A+

Merci BrunoM45,

c'est quasi parfait ce que vous avez fait, il ne me manque plus que le format du fichier Excel. lorsque j'enregistre il ne me l'enregistre pas en tant que fichier Excel.

Je n'arrive pas à ajouter le le type de format dans le code que vous m'avez proposer.

Pouvez -vous m'aider?

Merci d'avance

Sébastien

Re,

Il suffit de l'ajouter sur la ligne

ThisWorkbook.SaveCopyAs monDossier & monFichier & ".xlsm"

A+

Merci, un million de merci.

Est il possible de supprimer mon fichier en p.j., car j'ai oublié des données personnelles me disiez vous.

Vous êtes plus attentif que moi ;)

Merci

Bonne soirée

Cordialement

Sébastien

Re,

Est il possible de supprimer mon fichier en p.j., car j'ai oublié des données personnelles me disiez vous.

Vous êtes plus attentif que moi ;)

C'est déjà fait et il le faut oui

merci pour tout.
bonne soirée

Vous êtes trop fort 💪

Rechercher des sujets similaires à "macro facturation numero facture automatique"