Problème formule SOMME_SI_COULEUR

Bonjour, j'ai un souci avec la formule " SOMME_SI_COULEUR('listing complet'!K2:K265;15917529)"

Je créé mon fichier et j'utilise cette formule afin de faire els sommes des cellule de mem couleurs, ca fonctionne tres bien.

Sauf quand je quitte et ré-ouvre le fichier j'obtiens ceci dans mes cellules :

" ='C:\Program Files (x86)\Microsoft\Version pour EXCEL 2007 à 2019\Pack de fonctions XLP.xlam'!SOMME_SI_COULEUR('listing complet'!K2:K265;15917529) "

J'ai pourtant bien le fichier pack....Xlam dans le répertoire indiqué...

Que faire et surtout comment fiare pour que mon fichier fonctionne chez tout mes clients ?

Merci pour vos retours

Bonjour

Vous oubliez le pack et vous créez une macro type FUNCTION dans votre fichier qui fera la somme des cellules ayant la couleur demandée.

Cordialement

Merci pour votre réponse, mais pouvez vous m'en dire plus je ne suis pas un expert d'Excel désolé

Bonjour

Voici un lien qui peut vous aider --> Somme Couleur

Si souci le mieux serait de voir votre fichier sans données confidentielles

Encore merci pour vos réponses,

Ci-joint mon fichier, je trouve dommage de devoir utiliser les macros pour "une si simple formule" j'ai peur que ca fasse peur à mes collègue

27test.zip (61.58 Ko)

^^

Faites ceci :

- ALT + F11 sur votre clavier. Cela vous amène dans l'éditeur VBA
- Menu -> Insertion --> choisir l'option "Module"
- dans la fenêtre, collez le code ci-dessous

Function SommeSiCouleur(Plage As Range, NumeroDeCouleur As Long) As Long
Application.Volatile True
Dim Cel As Range
For Each Cel In Plage
    If Cel.Interior.Color = NumeroDeCouleur Then
        SommeSiCouleur = SommeSiCouleur + Cel.Value
    End If
Next Cel
End Function

- dans votre feuille Synthèse, placez vous en F6 et collez cette formule --> =sommesicouleur('listing complet'!K2:K41;15917529)
- il vous reste à compléter les formules en F10, F14, etc en changeant la valeur 15917529 par la référence couleur .

Dès que vous changerez une valeur dans la feuille listing la formule calculera automatiquement la somme en feuille synthèse

Rem : attention que votre ligne 23 en grisé n'est pas reprise dans la feuille synthèse

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule somme couleur"