Extraire commune d'une adresse

Salut,

J'ai une adresse complète et j'aimerais extraire uniquement la ville qui est en majuscule.

J'ai essayé mais je n'y arrive pas, si possible j'aimerais passer par Excel sans VBA mais si jamais il y a pas le choix je passerai pas du VBA.

Est-ce que vous savez comment on peut faire ?

Je vous joins un fichier exemple avec une colonne ou j'ai mis le résultat attendu.

Merci.

15fichier-test.xlsx (9.03 Ko)

J'ai cru remarquer que la ville est toujours à la fin des adresses. Si cela est vrai, ceci devrait marcher:

Remplace A2 par la cellule où se trouve l'adresse

=TRIM(RIGHT(SUBSTITUTE(A2;" ";REPT(" ";100));100))

Bonjour,

@Nathan, la formule donnée n'existe pas sur Excel FR

La voici en Français

=SUPPRESPACE(DROITE(SUBSTITUE(A2;" ";REPT(" ";100));100))

Sinon fonctionne très bien

A+

Bien vu! Je ne suis pas encore suffisamment aguérri que pour penser à ce genre de choses

Merci pour la correction! Sinon je ne sais pas comment extraire uniquement les uppercase sans passer par du VBA...

Bonjour à tous,

Une proposition de fonction personnalisée VBA, qui permet de renvoyer le nom complet de la ville (sous condition qu'elle soit en majuscules) même s'il comporte des espaces :

Public Function ExtraireVille(ByVal Adresse As String) As String

Dim C As String, P As Integer, i As Integer 'Déclaration des variables

For i = 1 To Len(Adresse) 'Boucle sur les caractères
    C = Mid(Adresse, i, 1) 'Caractère
    If P = 0 And Not C = " " Then P = i 'Position de la dernière majuscule trouvée
    P = P * Abs(C = UCase(C)) 'tant que l'on reste sur des majuscules, on garde la position, sinon RAZ
Next i
ExtraireVille = Mid(Adresse, P) 'Extraction depuis la dernière position obtenue

End Function

A utiliser ensuite comme une fonction Excel classique :

=ExtraireVille(A2)

Le fichier modifié :

5fichier-test.xlsm (15.09 Ko)

Bonjour à tous

La formule ne rend pas SAINT ELOI correctement

Une solution PowerQuery (intégré à EXcel 2016 et +, en add on sur 2010 et 2013)

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai utilisé la solution par VBA qui fonctionne très bien mais pour ma curiosité, c'est quoi le power query ? J'ai regardé le fichier envoyé mais je ne vois aucune formule ou autre chose ?

Merci.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "extraire commune adresse"