Produit conditionné

Bonjour à tou.tes,

Je coince pour le moment sur une requête spécifique. Je vais essayer de la simplifier afin d'inclure le problème principal

Imaginons un jeu de données tel que

idydx
1120.5
1220.6
1320.3
142

1.2

2111
2210.8
3131.2

soit une variable d'identification (id), une variable y (qui représente en réalité du temps), une variable d qui représente un décalage sur y et X la valeur d'intérêt.

J'aimerais créer une variable Z qui calculerait un produit avec les conditions suivantes:

- sur un même identifiant : [id]=[@id]

- cumulé sur y ==> si y=3, ne peut pas prendre en compte y =4

- cumulé depuis y-d ==> ainsi pour le couple id=1 et y=4, la plage a sommer est de id=1, Y= 2 à id=1 y=4 ==> Si erreur alors 1

- Finalement, si X est supérieur à 1, X doit être compté comme 1 ou ignoré. (Pour le moment j'ai crée une autre variable qui traite ceci mais si cela pouvait être intégré dans la formule, ce serait bien)

Sauriez-vous m'aider? :)

Pour le moment, ma formule ressemble à ceci:=PRODUCT(INDEX([x];MATCH(1;([id]=[@id])*([y]<=[@y])*([y]>=[@y]-[@d]);0)):[@[x]])

Bonjour à tous,

Tu ne crois pas que ce serait plus clair si tu joignais un fichier, avec les resultats remplis a la

main et avec les expliactions ???

Crdlmt

bonjour,

ceci n'est qu'un début, comme moi, je comprend la question. Notez le valeur que vous pensez dans la colonne vide.

10nathan.xlsx (114.23 Ko)

Bonjour,

Veuillez m'excuser: je pensais que le problème exposé était suffisant. J'ai complété le template fourni par BsAlv en essayant d'ajouter des informations.

Je pense que le problème n'est pas très difficile, mais j'éprouve parfois des difficultés avec les conditions dans Excel.

Merci déjà de votre temps :)

15nathan.xlsx (106.34 Ko)

bonjour,

ici 2 solutions, une avec VBA et l'autre avec de formules.

10nathan-3.xlsb (121.56 Ko)

@BrunoM45, ce vote négatif est une forme de traquer ? Une tentative de réponse (même faux) est toujours mieux que rien

Ah merci BsAlv! Ca à l'air de fonctionner en effet :)

Rechercher des sujets similaires à "produit conditionne"