Exécution du fichier tableaux_exercice.xlsm de l'archive

Bonjour,

Si on exécute ce fichier, visuellement aucune différence avec ou sans l'Appli SCREENUPDATING ! Est-ce normal ?

Bonjour

De quel fichier parlez-vous ?

Si c'est celui décrit dans le titre du sujet, on le trouve où ?

Cordialement

Bonsoir,

Le fichier se trouve dans le dossier Fichiers de l'archive du cours VBA de Sébastien.

Merci de votre aide.

Sébastien Mathier

Je n'ai pas trop compris le sens de la question.

De base, l'instruction Screeupdating permet l'accélération de l'exécution de votre code macro. Vous ne verrez pas les actions effectuées, mais le code s'exécutera plus rapidement.

Veillez à toujours remettre la valeur à TRUE lorsque vous quittez le code

Dans votre cas il n'y a pas beaucoup de ligne à traiter, donc cela peut paraitre normal que vous ne voyez pas de différence. Le code va plus vite que notre cerveau..

cordialement

OK Dan merci.

J'ai une autre question : D'où vient le terme "OptionButton_oui" de la If-Endif de la valeur recherchée ? Si on inverse les oui et les non, la macro ne fonctionne pas !

'Valeur recherchée (OUI ou NON)

If Sheets("RES").OptionButton_non Then

valeurRecherchee = "NON"

Else

valeurRecherchee = "OUI"

End If

Une photo vaut parfois mieux qu'un long discours...

presse papier02

Voyez dans la zone Nom en haut à gauche

Cordialement

Compris, mais ma Zone Nom reste vide : comment faites-vous pour la remplir ?

Dan, je débute en VBA, et je pense qu'il est important de bien comprendre le code de cet exercice. Il me reste à comprendre le dernier paragraphe du code : Affichage dans la cellule : détaillez-moi SVP

mais ma Zone Nom reste vide : comment faites-vous pour la remplir ?

Je n'ai rien remplit. Dans le fichier, j'ai juste cliqué sur le bouton d'option en ligne 19 et cela affiche le nom dont vous parlez dans la zone Nom

C'est expliqué dans la page exercice, --> https://www.excel-pratique.com/fr/vba/tableaux_vba_exercice
Que ne comprenez-vous pas ?

N'oubliez pas que vous pouvez exécuter un code en pas à pas... Cela aide aussi à voir ce que le code fait réellement

Si je clique en ligne 19, la case en haut à gauche reste vide ou affiche A19

si je ck

??? ce n'est pas A19 qu'il sélectionner
Dans la vue de on post précédent, vous voyez bien que j'ai sélectionné "nombre de Oui payé". Pour le sélectionner il faut faire un click droite dessus

Dan,

Je ne suis pas abruti, mais quand je clique droit dessus, la Zone Nom reste vide, soit avant l'exécution, soit après, avec le remplissage du tableau.

Dan,

Je crois avoir compris la totalité du code, donc je suis satisfait et vous remercie de votre aide.

Je clôture le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "execution fichier tableaux exercice xlsm archive"